Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
OCP Africa, filiale du groupe Office chérifien des phosphates (OCP), a pris part, à la sixième édition du Salon « Africa Agri Expo ». Celle-ci s’est tenue, les 8 et 9 février, dans la capitale kényane Nairobi.
Cet événement était l’occasion de partager les connaissances, notamment dans les domaines du développement durable et de l’augmentation de la productivité alimentaire. Il a notamment mis l’accent sur l’agro-industrie africaine.
Aussi, en marge de cette exposition, des rencontres-débats ont eu lieu. Elles portaient sur l’intégration technologique, les partenariats public-privé, les transformations durables et productives dans la chaîne d’approvisionnement agroalimentaire et les innovations en matière d’irrigation.
Quant au stand d’OCP Africa, il a attiré une grande affluence de la part d’agriculteurs particuliers désireux d’apprendre davantage sur les produits et services proposés par la filiale. Il a également intéressé les institutions publiques et privées à la recherche de partenariats fructueux dans le domaine de la sécurité alimentaire.
Les questions des visiteurs du stand ont notamment porté sur les engrais, eu égard à leur rôle dans l’augmentation de la production alimentaire et la garantie de la sécurité alimentaire.
Temps de lecture : 1 minute
Sotchi : la voix de l’Afrique à l’international « doit être écoutée et respectée » (Bourita)Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a plaidé pour que la v… |
BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.137,1 MMDH en 2024Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que l’encours du crédit durant les neufs premiers mois de 2024, s’est établi à 1.137,1 milliards de dirhams … |