Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Afrique / Économie / Kenya : OCP participe à l’Africa Agri Expo 2023

Kenya : OCP participe à l’Africa Agri Expo 2023

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

OCP Africa, filiale du groupe Office chérifien des phosphates (OCP), a pris part, à la sixième édition du Salon « Africa Agri Expo ». Celle-ci s’est tenue, les 8 et 9 février, dans la capitale kényane Nairobi.

Cet événement était l’occasion de partager les connaissances, notamment dans les domaines du développement durable et de l’augmentation de la productivité alimentaire. Il a notamment mis l’accent sur l’agro-industrie africaine.

Aussi, en marge de cette exposition, des rencontres-débats ont eu lieu. Elles portaient sur l’intégration technologique, les partenariats public-privé, les transformations durables et productives dans la chaîne d’approvisionnement agroalimentaire et les innovations en matière d’irrigation.

Quant au stand d’OCP Africa, il a attiré une grande affluence de la part d’agriculteurs particuliers désireux d’apprendre davantage sur les produits et services proposés par la filiale. Il a également intéressé les institutions publiques et privées à la recherche de partenariats fructueux dans le domaine de la sécurité alimentaire.

Les questions des visiteurs du stand ont notamment porté sur les engrais, eu égard à leur rôle dans l’augmentation de la production alimentaire et la garantie de la sécurité alimentaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Kenya

MENA : le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance

Le Fonds monétaire international (FMI) a ajusté à la baisse ses prévisions de croissance pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MEN…
Kenya

Abdelfettah Lazrak confirmé directeur du Centre marocain de médiation bancaire

Le Centre marocain de médiation bancaire (CMMB), plus communément appelé «Al wassit al banki», a confirmé récemment Abdelfettah Lazrak comme…
Kenya

Lancement d’un nouvel appel à projets pour le soutien des clusters industriels et technologiques

Le ministère de l'Industrie et du Commerce (MIC) a annoncé le lancement d'un nouvel appel à projets dans le cadre de son programme de soutie…
Kenya

Légère amélioration du moral des ménages au T2-2024

Selon l'enquête permanente de conjoncture menée par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), l'indice de confiance des ménages (ICM) au deuxième …
Kenya

Ressources hydriques : Sadiki fait le point

Lors de la réunion ministérielle du 15 juillet 2024, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux …
Kenya

Prix de l’huile de table : retour à la normale

Après une période prolongée de hausse des prix de l'huile de table, les consommateurs marocains peuvent enfin respirer. Les prix de cette de…
Kenya

Affaire de la Samir : le Maroc devra payer 150 millions de dollars

La Maroc va devoir payer un montant de 150 millions de dollars au groupe Corral Morocco Holding, qui en réclamait 2,7 milliards de dollars, …
Kenya

La BAD lance la solution numérique RASME pour le suivi des projets en Afrique

La Banque Africaine de Développement (BAD) a annoncé le lancement de la nouvelle solution numérique de Appraisal Supervision Monitoring and …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire