Une cargaison de cannabis interceptée © DR
Les éléments de la police judiciaire de Kénitra, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont déjoué une tentative de trafic de drogues. Mardi soir, une saisie impressionnante de 2 tonnes et 145 kg de cannabis a été effectuée.
Cette opération a conduit à l’interpellation de deux individus, âgés de 25 et 38 ans, au niveau d’un point de contrôle routier stratégique à l’entrée de la ville. Les suspects, arrivés à bord d’un véhicule utilitaire en provenance d’une ville du nord du Royaume, étaient apparemment en lien avec un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogues et de substances psychotropes.
القنيطرة..إحباط محاولة للتهريب الدولي للمخدرات وحجز طنين و145 كيلوغرام من مخدر الشيرا، في عملية أمنية مشتركة بين الشرطة القضائية ومصالح المديرية العامة لمراقبة التراب الوطني. pic.twitter.com/e0EfpqOCSV
— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) March 5, 2024
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les fouilles ont permis la saisie d’une embarcation, de deux moteurs hors-bord et de deux appareils GPS, en plus d’une arme blanche.
Les deux hommes, dont l’un est un repris de justice, ont été placés en garde à vue, sous la supervision du parquet compétent. Une enquête judiciaire approfondie a été initiée afin de démêler les éventuelles ramifications de cette activité criminelle et d’interpeller d’autres complices éventuels.
Saigner pour guérir
Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».
Atika Ratim - 14 décembre 2024Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine
Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Caravane médicale : coopération sud-sud renforcée entre le Maroc et le Sénégal
Afrique, Société, Société - La deuxième édition de la caravane médicale humanitaire multidisciplinaire a été lancée jeudi à Diass, à 40 km de Dakar.
Farah Nadifi - 13 décembre 2024Protection sociale : 15 millions de Marocains couverts
Société - Mustapha Baitas a annoncé que 3.769.000 travailleurs indépendants sont désormais inscrits au régime de couverture médicale.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024LF 2025 : exonération totale des pensions pour 164.000 retraités
Société - Le gouvernement franchit une étape importante avec l’exonération des pensions et des rentes viagères des retraités prévue par la loi de finances 2025.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme
Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée
Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca
Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024La Nouvelle-Orléans Inondée
Khansaa Bahra - 11 juillet 2019Ford lance la Fusion 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Solitude urbaine : l’invisible poids des villes
Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.
Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024Le SIAM 2019 en chiffre
Khansaa Bahra - 22 avril 2019Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024