Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Kénitra : nouvelle salle de commandement, sécurité renforcée

Kénitra : nouvelle salle de commandement, sécurité renforcée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un effort continu pour améliorer la sécurité et les services aux citoyens, la ville de Kénitra a inauguré une nouvelle salle de commandement et de coordination, un dispositif moderne qui va transformer la gestion des interventions policières. Depuis ce mardi 26 novembre, cette salle permettra une gestion plus fluide et plus réactive des opérations de sécurité sur le terrain, en particulier pour les interventions d’urgence, la sécurité routière, et la surveillance urbaine.

Cette installation, dotée des dernières technologies, inclut une salle polyvalente où des opérateurs reçoivent et traitent les appels d’urgence des citoyens via le numéro de téléphone 19. Grâce à une plateforme technique avancée, ces appels peuvent être traités simultanément et redirigés instantanément vers les équipes de police de proximité. Ce système permet de gagner en efficacité, en réduisant le temps de réponse et en assurant une gestion optimale des interventions policières.

Lire aussi : Nouvelles nominations à la tête des services de sécurité nationale

La Direction générale de la sûreté nationale a également mis en place une unité mobile de police de proximité, composée de motos et de véhicules d’intervention, qui viendra compléter ce dispositif de commandement. Cette unité sera intégrée au système de coordination afin d’assurer une réponse rapide et de qualité aux demandes des citoyens.

Ce projet s’inscrit dans une démarche plus large de modernisation des infrastructures de sécurité à travers le pays, visant à renforcer la présence policière sur le terrain et à rapprocher les services de sécurité des citoyens. Les autorités espèrent que ce modèle sera étendu à d’autres grandes villes pour offrir un meilleur service de sécurité public.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

sécurité

4,7 tonnes de haschich saisie aux Canaries

Une opération conjointe entre la Garde civile espagnole et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) marocaine a permis …
sécurité

Casablanca : partenariat pour promouvoir l’entrepreneuriat sportif chez les jeunes

Deux conventions de partenariat ont été signées ce lundi au siège du Conseil de la région Casablanca-Settat, dans le but de promouvoir l’ent…
sécurité

Berkane : l’INDH soutient l’employabilité des jeunes à travers deux nouveaux accords-cadres

Dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), deux accords-cadres ont été signés lundi à Berkane afin de renf…
sécurité

Affaire El Mahdaoui : le journaliste écope de 18 mois de prison ferme

Le journaliste Hamid El Mahdaoui a écopé d’une peine de 18 mois de prison ferme suite à la décision rendue par le tribunal de première insta…
sécurité

Alerte aux escroqueries : la CNSS dénonce des usurpations d’identité et des tentatives d’arnaque

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) lance un avis de mise en garde à l'attention de ses assurés suite à des tentatives d’escroque…
sécurité

Dialogue relancé entre la Justice et les avocats

Le 9 novembre, une rencontre s’est tenue entre Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM) sous…
sécurité

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité, impl…
sécurité

Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM

Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord, a indiqué un communiqué diffusé par SNRT. S…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire