Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Kénitra : le maire Anas Bouanani démis de ses fonctions

Kénitra : le maire Anas Bouanani démis de ses fonctions

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le tribunal administratif de Rabat a tranché, ce jeudi, en destituant Anas Bouanani de ses fonctions de maire de Kenitra, en même temps que deux de ses principaux collaborateurs, Fatima Al Azri et Mustafa el Gameh. Cette décision judiciaire s’inscrit dans le cadre d’une affaire qui secoue la ville depuis plusieurs mois, suite à un rapport accablant du ministère de l’Intérieur.

Le rapport en question pointait du doigt des irrégularités notables dans la gestion des affaires de la ville, notamment en ce qui concerne la délivrance des autorisations de construction, une pratique couramment scrutée dans les administrations locales. Anas Bouanani, membre du parti RNI et tête de liste lors des dernières élections municipales, avait été propulsé à la présidence du conseil communal de Kenitra en 2021. Sa candidature, alors la seule en lice pour succéder à l’ex-ministre Aziz Rabbah, avait divisé l’assemblée : 33 voix favorables, 6 défavorables, avec 12 abstentions parmi les 61 membres du Conseil.

Cette révocation est perçue par beaucoup comme un signal fort envoyé par les autorités compétentes à l’égard de la transparence et de la responsabilité dans la gestion des affaires publiques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Kénitra

Netanyahu s’excuse après avoir mal représenté le Maroc et le Sahara sur une carte

Lors d'une conférence de presse, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a provoqué un nouveau tollé en présentant une carte géog…
Kénitra

Hammouchi prend part à la 8ème réunion d’INTERPOL des chefs de police de la région MENA

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a dirigé la délégation marocaine lors…
Kénitra

Akhannouch : «le partenariat stratégique Chine-Afrique, un pilier solide pour le continent»

Lors du Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) à Pékin, Aziz Akhannouch a affirmé que le partenariat stratégique entre la…
Kénitra

Stress hydrique : la construction de 16 grands barrages s’accélère

Le Maroc poursuit ses efforts constants pour accélérer la réalisation de projets stratégiques afin de surmonter la crise de l’eau que le pay…
Kénitra

Message de condoléances du Souverain au roi Salmane suite au décès de sa sœur

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au roi Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud, suite au décès de sa sœur, l…
Kénitra

Sommet FOCAC : Akhannouch accueilli par Xi Jinping à Pékin

En plein cœur de Pékin, dans l'enceinte prestigieuse du Grand Palais du peuple, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a été accueilli pa…
Kénitra

Forum sur la coopération sino-africaine : Akhannouch représente le Roi à Pékin

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé ce mercredi à Pékin pour représenter le roi Mohammed VI au sommet du forum sur la coopé…
Kénitra

Pékin : Bourita participe à la réunion ministérielle du forum sur la coopération sino-africaine

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a pris part, mardi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire