Accueil / Société

Kénitra : la Fondation Hassan II pour les MRE organise une rencontre entre les enfants et les Lions de l’Atlas de futsal

Temps de lecture

La sélection marocaine de futsal © DR

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a organisé, dimanche au Centre socio-culturel de Kénitra, une rencontre entre les enfants et les stars de l’équipe nationale de futsal. Cette activité, inscrite dans le cadre de la 25ᵉ édition du Séjour Culturel, a permis aux jeunes Marocains, venus des quatre coins du monde, d’échanger avec les joueurs de l’équipe de futsal dans une ambiance festive, marquée par des éléments de folklore national.

Une rencontre souhaitée par les enfants

En présence de figures emblématiques comme Aziz Bouderbala, Salaheddine Bassir, et Rachid Benmahmoud, entraîneur adjoint de la sélection nationale A, un terrain de futsal, nommé Lions de l’Atlas, a également été inauguré au Centre socio-culturel. Fatiha Amellouk, directrice du pôle Art, Culture et Communication de la Fondation, a souligné que cette rencontre, souhaitée par les enfants eux-mêmes, visait à leur offrir une source d’inspiration et de joie.

Lire aussi : Quelles opportunités d’investissement pour les MRE ?

Le Séjour Culturel de cette année accueille 740 enfants dans trois sessions : du 6 au 19 juillet, du 22 juillet au 4 août, et du 7 au 20 août. Les participants, âgés de 9 à 13 ans, proviennent de divers pays, dont la France, l’Allemagne, et le Canada. Depuis 1998, cet événement permet aux jeunes MRE de découvrir leur culture d’origine à travers des activités pédagogiques et culturelles.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme

Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

La CDM 2030 au Maroc : « une immense fête de l’humanité », selon Infantino

Sport - Infantino a promis que la Coupe du Monde de la FIFA 2030 sera « une immense fête de l'humanité » au Maroc.

Rédaction LeBrief - 12 décembre 2024

Mondial 2030 : une reconnaissance internationale de la diplomatie sportive marocaine

Sport - C’est ce qu’a affirmé Nawal El Moutawakel, vice-présidente du CIO, à l’occasion de l’annonce officielle de la Coupe du Monde 2030.

Rédaction LeBrief - 12 décembre 2024

Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée

Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Mondial 2030 : le président de la CAF félicite le Maroc

Sport - Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a salué la désignation du Maroc comme pays hôte de la CDM 2030.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca

Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Berkane lance son premier parking intelligent

Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes

Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024
Voir plus

La LNFP structure l’avenir du football marocain

Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Quand l’ultime repos devient un luxe

Société - Le business de l'ultime repos au Maroc… quelle industrie étrangement florissante que celle de la mort et l'organisation des funérailles.

Sabrina El Faiz - 26 octobre 2024

RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques

Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire