Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Kénitra : la Fondation Hassan II pour les MRE organise une rencontre entre les enfants et les Lions de l’Atlas de futsal

Kénitra : la Fondation Hassan II pour les MRE organise une rencontre entre les enfants et les Lions de l’Atlas de futsal

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a organisé, dimanche au Centre socio-culturel de Kénitra, une rencontre entre les enfants et les stars de l’équipe nationale de futsal. Cette activité, inscrite dans le cadre de la 25ᵉ édition du Séjour Culturel, a permis aux jeunes Marocains, venus des quatre coins du monde, d’échanger avec les joueurs de l’équipe de futsal dans une ambiance festive, marquée par des éléments de folklore national.

Une rencontre souhaitée par les enfants

En présence de figures emblématiques comme Aziz Bouderbala, Salaheddine Bassir, et Rachid Benmahmoud, entraîneur adjoint de la sélection nationale A, un terrain de futsal, nommé Lions de l’Atlas, a également été inauguré au Centre socio-culturel. Fatiha Amellouk, directrice du pôle Art, Culture et Communication de la Fondation, a souligné que cette rencontre, souhaitée par les enfants eux-mêmes, visait à leur offrir une source d’inspiration et de joie.

Lire aussi : Quelles opportunités d’investissement pour les MRE ?

Le Séjour Culturel de cette année accueille 740 enfants dans trois sessions : du 6 au 19 juillet, du 22 juillet au 4 août, et du 7 au 20 août. Les participants, âgés de 9 à 13 ans, proviennent de divers pays, dont la France, l’Allemagne, et le Canada. Depuis 1998, cet événement permet aux jeunes MRE de découvrir leur culture d’origine à travers des activités pédagogiques et culturelles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Futsal enfants

Fermeture du stand marocain à la station Afrique des Jeux olympiques

Le maire de l'Île-Saint-Denis, Mohamed Gnabaly, a décidé de fermer le stand du Maroc à la "station Afrique" des Jeux olympiques, invoquant l…
Futsal enfants

Bayt Mal Al-Qods Acharif : 4.000 enfants profitent des écoles d’été 2024

Lancé par l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, le programme «Écoles d'été 2024» promet une expérience enrichissante pour plus de 4.000 jeunes,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire