Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a organisé, dimanche au Centre socio-culturel de Kénitra, une rencontre entre les enfants et les stars de l’équipe nationale de futsal. Cette activité, inscrite dans le cadre de la 25ᵉ édition du Séjour Culturel, a permis aux jeunes Marocains, venus des quatre coins du monde, d’échanger avec les joueurs de l’équipe de futsal dans une ambiance festive, marquée par des éléments de folklore national.
Une rencontre souhaitée par les enfants
En présence de figures emblématiques comme Aziz Bouderbala, Salaheddine Bassir, et Rachid Benmahmoud, entraîneur adjoint de la sélection nationale A, un terrain de futsal, nommé Lions de l’Atlas, a également été inauguré au Centre socio-culturel. Fatiha Amellouk, directrice du pôle Art, Culture et Communication de la Fondation, a souligné que cette rencontre, souhaitée par les enfants eux-mêmes, visait à leur offrir une source d’inspiration et de joie.
Lire aussi : Quelles opportunités d’investissement pour les MRE ?
Le Séjour Culturel de cette année accueille 740 enfants dans trois sessions : du 6 au 19 juillet, du 22 juillet au 4 août, et du 7 au 20 août. Les participants, âgés de 9 à 13 ans, proviennent de divers pays, dont la France, l’Allemagne, et le Canada. Depuis 1998, cet événement permet aux jeunes MRE de découvrir leur culture d’origine à travers des activités pédagogiques et culturelles.
Temps de lecture : 2 minutes
4,7 tonnes de haschich saisie aux CanariesUne opération conjointe entre la Garde civile espagnole et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) marocaine a permis … |
Hommage du roi Mohammed VI et de la CAF à Hassan AkesbiLe roi Mohammed VI a transmis un message empreint de compassion et de soutien à la famille de l’ex-international marocain Hassan Akesbi, qui… |