Kamala Harris lors de sa première interview en tant que candidate à la présidentielle sur CNN. DR : Will Lanzoni/CNN
Kamala Harris a donné sa première interview depuis sa nomination en tant que candidate démocrate à la présidence des États-Unis. Elle a abordé ses priorités politiques, en mettant l’accent sur l’économie et l’immigration, des enjeux cruciaux pour la campagne présidentielle.
Concernant l’immigration illégale, Harris a défendu son bilan de procureure générale de Californie, affirmant que ses valeurs n’ont pas changé malgré les critiques républicaines. «Mes valeurs concernant ce qu’il faut faire pour sécuriser nos frontières n’ont pas changé», a-t-elle déclaré lors de l’entretien avec CNN, où elle était accompagnée de son colistier, le gouverneur du Minnesota, Tim Walz.
Lire aussi : États-Unis : Kamala Harris déclare la guerre à la vision «extrémiste» de Trump
Harris, investie par le Parti démocrate après l’abandon de Joe Biden, a souligné ses réalisations en tant que vice-présidente, notamment dans la création d’emplois et la lutte contre l’inflation. Elle a également expliqué son changement de position sur l’environnement, se distanciant du «Green New Deal» pour adopter une approche plus réaliste face au changement climatique.
Interrogée sur la possibilité d’inclure un républicain dans son gouvernement, Harris a exprimé son ouverture à la diversité d’opinions pour des décisions équilibrées.
En réponse, Donald Trump a critiqué Harris pour sa décision de se faire accompagner par son vice-président et a annoncé des mesures pour protéger l’accès à la fécondation in vitro, en réponse aux critiques des démocrates sur les restrictions républicaines en matière de fertilité.
Israël annonce la mort de Hassan Nasrallah après un raid dévastateur à Beyrouth
Monde - L'armée israélienne a affirmé avoir éliminé Hassan Nasrallah lors d'une frappe qui a visé la banlieue sud de Beyrouth, vendredi.
Hajar Toufik - 28 septembre 2024ONU : Benjamin Netanyahu menace l’Iran de représailles
Mbaye Gueye - 27 septembre 2024Présidentielle aux États-Unis : système électoral et atouts des candidats
Mbaye Gueye - 27 septembre 2024Crise au Liban : Israël se prépare à une intervention terrestre face au Hezbollah
Monde - Israël prépare une intervention terrestre au Liban face au Hezbollah, alors que les frappes aériennes font 51 morts et 220 blessés.
Chaima Aberni - 26 septembre 2024Une journée de frappes israéliennes record plonge le Liban dans la tourmente
Monde - Israël intensifie ses frappes contre le Hezbollah avec 800 attaques, causant des centaines de morts et de déplacés au Liban.
Chaima Aberni - 23 septembre 2024Guerre en Ukraine : manœuvres militaires russes en mer Baltique, sur fond de tensions avec l’OTAN
Monde - Alors que la bataille continue à faire rage dans le Donbass, notamment dans les localités de Sievierodonetsk et Lyssytchansk, la Russie entreprend des manœuvres militaires en mer Baltique.
Atika Ratim - 9 juin 2022Des régions du monde bientôt «invivables» à cause des chaleurs extrêmes
Monde - Les vagues de chaleur vont devenir si intenses, que dans quelques décennies, certaines régions du monde ne seront plus vivables.
Atika Ratim - 11 octobre 2022Comment le Qatar s’est préparé pour le mondial ?
Monde, Sport - Destination Coupe du monde se penche sur le Qatar et sa sélection. Pourquoi Felix Sanchez Bas a-t-il été recruté à la Masia ?
Atika Ratim - 17 novembre 2022Élections en Turquie : Erdogan, l’indéboulonnable ?
Monde - C’est un scénario inédit depuis l’arrivée au pouvoir de Recep Tayyip Erdogan. Un second tour aura bien lieu pour la présidentielle.
Atika Ratim - 17 mai 2023France : Michel Barnier nommé premier ministre par Emmanuel Macron
Monde - Le président français, Emmanuel Macron, a officiellement nommé Michel Barnier au poste de premier ministre, succédant à Gabriel Attal.
Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024Raids israéliens au Yémen : trois morts, le Hamas réagit
Monde - Les tensions au Moyen-Orient ont franchi un nouveau seuil ce jeudi 26 décembre 2024, avec des frappes israéliennes au Yémen.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024