Accueil / Monde

Kamala Harris défend son programme électoral dans sa première interview

Temps de lecture

Kamala Harris lors de sa première interview en tant que candidate à la présidentielle sur CNN. DR : Will Lanzoni/CNN

Kamala Harris a donné sa première interview depuis sa nomination en tant que candidate démocrate à la présidence des États-Unis. Elle a abordé ses priorités politiques, en mettant l’accent sur l’économie et l’immigration, des enjeux cruciaux pour la campagne présidentielle.

Concernant l’immigration illégale, Harris a défendu son bilan de procureure générale de Californie, affirmant que ses valeurs n’ont pas changé malgré les critiques républicaines. «Mes valeurs concernant ce qu’il faut faire pour sécuriser nos frontières n’ont pas changé», a-t-elle déclaré lors de l’entretien avec CNN, où elle était accompagnée de son colistier, le gouverneur du Minnesota, Tim Walz.

Lire aussi : États-Unis : Kamala Harris déclare la guerre à la vision «extrémiste» de Trump

Harris, investie par le Parti démocrate après l’abandon de Joe Biden, a souligné ses réalisations en tant que vice-présidente, notamment dans la création d’emplois et la lutte contre l’inflation. Elle a également expliqué son changement de position sur l’environnement, se distanciant du «Green New Deal» pour adopter une approche plus réaliste face au changement climatique.

Interrogée sur la possibilité d’inclure un républicain dans son gouvernement, Harris a exprimé son ouverture à la diversité d’opinions pour des décisions équilibrées.

En réponse, Donald Trump a critiqué Harris pour sa décision de se faire accompagner par son vice-président et a annoncé des mesures pour protéger l’accès à la fécondation in vitro, en réponse aux critiques des démocrates sur les restrictions républicaines en matière de fertilité.

Dernier articles
Les articles les plus lu

La COP 29 s’ouvre en Azerbaïdjan

Monde - La COP 29 s’est ouvert ce lundi à Bakou, en présence de délégations venues des quatre coins du monde.

Mbaye Gueye - 11 novembre 2024

Octobre 2024 : l’Espagne enregistre son mois le plus pluvieux jamais observé

Monde - Selon l'Agence espagnole de météorologie (AEMET), le mois d'octobre 2024 a marqué un record historique de précipitations en Espagne.

Farah Nadifi - 8 novembre 2024

La France face à la menace de la grippe aviaire

Monde - Face à l’augmentation des cas d’influenza aviaire hautement pathogène en Europe, la France a augmenter son niveau de risque.

Ilyasse Rhamir - 8 novembre 2024

Suisse : interdiction de se couvrir le visage en public à partir de janvier 2025

Monde - À compter du 1ᵉʳ janvier 2025, il sera interdit de se dissimuler le visage en public, en vertu d'une nouvelle loi fédérale suisse.

Rédaction LeBrief - 7 novembre 2024

Kamala Harris concède sa défaite face à Donald Trump

Monde - La candidate Kamala Harris, a appelé Donald Trump pour le féliciter de sa victoire et concédé sa défaite.

Mbaye Gueye - 6 novembre 2024

Le roi Mohammed VI félicite Donald Trump

Monde - Le Souverain exprime à Donald Trump ses plus sincères félicitations suite à son élection en tant que président des Etats-Unis

Mbaye Gueye - 6 novembre 2024

Donald Trump fait son come-back

Monde - Quatre ans après l’avoir quittée la maison blanche après l'insurrection du 6 janvier 2021, Donald Trump revient aux affaires. 

Mbaye Gueye - 6 novembre 2024

Inondations en Espagne : près de 15.000 militaires et policiers mobilisés

Monde - Pedro Sánchez, a annoncé mardi que le nombre de militaires et de policiers déployés atteignait désormais près de 15.000 personnes.

Farah Nadifi - 5 novembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire