Kamala Harris lors de sa première interview en tant que candidate à la présidentielle sur CNN. DR : Will Lanzoni/CNN
Kamala Harris a donné sa première interview depuis sa nomination en tant que candidate démocrate à la présidence des États-Unis. Elle a abordé ses priorités politiques, en mettant l’accent sur l’économie et l’immigration, des enjeux cruciaux pour la campagne présidentielle.
Concernant l’immigration illégale, Harris a défendu son bilan de procureure générale de Californie, affirmant que ses valeurs n’ont pas changé malgré les critiques républicaines. «Mes valeurs concernant ce qu’il faut faire pour sécuriser nos frontières n’ont pas changé», a-t-elle déclaré lors de l’entretien avec CNN, où elle était accompagnée de son colistier, le gouverneur du Minnesota, Tim Walz.
Lire aussi : États-Unis : Kamala Harris déclare la guerre à la vision «extrémiste» de Trump
Harris, investie par le Parti démocrate après l’abandon de Joe Biden, a souligné ses réalisations en tant que vice-présidente, notamment dans la création d’emplois et la lutte contre l’inflation. Elle a également expliqué son changement de position sur l’environnement, se distanciant du «Green New Deal» pour adopter une approche plus réaliste face au changement climatique.
Interrogée sur la possibilité d’inclure un républicain dans son gouvernement, Harris a exprimé son ouverture à la diversité d’opinions pour des décisions équilibrées.
En réponse, Donald Trump a critiqué Harris pour sa décision de se faire accompagner par son vice-président et a annoncé des mesures pour protéger l’accès à la fécondation in vitro, en réponse aux critiques des démocrates sur les restrictions républicaines en matière de fertilité.
Rencontre Biden-Trump : vers une transition sereine
Monde - La Maison Blanche a accueilli ce mercredi une rencontre entre le président sortant Joe Biden et son successeur élu, Donald Trump.
Ilyasse Rhamir - 13 novembre 2024Donald Trump accueilli par Joe Biden à la Maison Blanche : un moment symbolique
Monde - Le président américain Joe Biden recevra son prédécesseur et futur successeur, Donald Trump, à la Maison Blanche.
Farah Nadifi - 13 novembre 2024Inondations en Espagne : le Maroc envoie 70 secouristes à Valence
Monde, Société - Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrivée d’équipes spécialisées dans l’extr action et le transport des boues du Maroc.
Mbaye Gueye - 13 novembre 2024Essais nucléaires : le Maroc appelle à l’accélération de l’entrée en vigueur du TICE
Monde - A Vienne, le Maroc a appelé à une accélération du processus d'entrée en vigueur du TICE à l'échelle mondiale.
Farah Nadifi - 13 novembre 2024Violences électorales : Ousmane Sonko appelle à la vengeance
Afrique, Monde, Politique - Ousmane Sonko déclare que Barthélémy Dias et sa coalition ne doivent plus battre campagne dans ce pays.
Mbaye Gueye - 12 novembre 2024Chine : 35 morts dans une attaque à la voiture-bélier à Zhuhai
Monde - Une attaque à la voiture-bélier a fait 35 morts et 43 blessés lundi soir à Zhuhai, une ville du sud de la Chine.
Farah Nadifi - 12 novembre 2024Sommet arabo-islamique : un soutien sans faille à la cause palestinienne et à la souveraineté du Liban
Monde - Les dirigeants des pays arabes et islamiques ont réaffirmé leur engagement indéfectible envers la cause palestinienne.
Farah Nadifi - 12 novembre 2024USA : Trump place ses proches aux commandes
Monde - Donald Trump construit une administration qui reflète ses priorités et renforce ses soutiens politiques.
Ilyasse Rhamir - 12 novembre 2024Kiev «attend le feu vert» pour sa candidature à l’UE
Monde - Près de quatre mois après l’invasion de son territoire par l’armée russe, Kiev «attend le feu vert» des Vingt-Sept, réunis jeudi et vendredi à Bruxelles, pour valider son statut de candidat à l’Union européenne.
Atika Ratim - 23 juin 2022CPI : la France évoque l’«immunité» de Netanyahu malgré le mandat d’arrêt
Monde - Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, bénéficie d’une « immunité » qui devra être prise en compte.
Farah Nadifi - 27 novembre 2024Briefing virtuel : Washington a fait le point sur la Syrie
Monde - Le vendredi 20 décembre, le Département d’État américain a organisé un briefing de presse virtuel consacré à la situation en Syrie.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024Entre la France et le Brésil, un clash au sommet de Paris
Monde - Paris a accueilli des chefs d'État et de gouvernement pour un sommet consacré au financement de la lutte contre la pauvreté.
Atika Ratim - 27 juin 2023Sauver la Terre : le message des Kogis de Colombie
Atika Ratim - 6 juillet 2023Le pass sanitaire européen en vigueur le 1er juillet
J.R.Y - 21 mai 2021Comment les États-Unis ont cessé d’être le «gendarme du monde» au Proche-Orient ?
Monde - Pendant la guerre froide, on parlait d’un monde bipolaire, divisé entre le bloc américain et le bloc soviétique. Puis le monde est devenu unipolaire avec .
Rédaction LeBrief - 19 mars 2024