Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Justice : plusieurs magistrats nommés dans diverses juridictions du Royaume

Justice : plusieurs magistrats nommés dans diverses juridictions du Royaume

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Avec l’approbation du roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), plusieurs magistrats ont été nommés à des postes de responsabilité dans diverses juridictions du pays.

Cette série de nominations concerne 15 postes, soit 6,66% de l’ensemble des postes de responsabilité judiciaire. Elle comprend pour la première fois la désignation de sept magistrats, dont quatre en tant que magistrats de siège et trois en tant que magistrats du parquet. D’autres postes ont été attribués à des magistrats déjà en mission à divers niveaux.

Les magistrats nouvellement nommés ont été affectés aux cours d’appel d’El Jadida et Oujda, ainsi qu’aux tribunaux de première instance de Tiflet, Sidi Ifni, Salé, Fès, Ouezzane, Guelmim, Midelt, Tiznit, Smara, Témara et Tinghir.

Dans un communiqué, le CSPJ précise que ces nominations visent à rajeunir les postes de responsabilité afin d’améliorer l’efficacité des tribunaux et à renforcer la confiance du public dans le système judiciaire. Il souligne également que ces nominations contribuent à une gestion plus transparente et s’inscrivent dans la stratégie du CSPJ visant à promouvoir l’intégrité et à poursuivre d’autres réformes judiciaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

magistrats

CDH : le Maroc réitère son appel à un cessez-le-feu «immédiat et durable» à Gaza

À l’occasion de la 57ᵉ session ordinaire du Conseil des droits de l'Homme (CDH) des Nations Unies, qui se déroule à Genève sous la présidenc…
magistrats

57e session du CDH : une quarantaine de pays réaffirment leur soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Une quarantaine de pays ont réaffirmé leur soutien à la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara. Cette annonce a été faite lo…
magistrats

La Déclaration de Rabat appelle à une solution équitable pour la Palestine

Lors de la 52ᵉ réunion du Comité exécutif de l'Union parlementaire des États membres de l'Organisation de la coopération islamique (UPCI), u…
magistrats

Maroc-OCDE : Aziz Akhannouch et Mathias Cormann saluent les avancées du partenariat

Ce mercredi à Rabat, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu Mathias Cormann, secrétaire général de l'Organisation de coopération e…
magistrats

Ligue arabe : Bourita réaffirme la défense d’Al Qods et appelle à l’unité arabe

Lors de la 162ᵉ session du Conseil de la Ligue arabe tenue au Caire, le ministre des Affaires étrangères a exprimé avec véhémence l'engageme…
magistrats

L’Océan et Dar-Bouazza : les élections partielles qui feront date

Les élections partielles en cours dans les circonscriptions du quartier de l'Océan à Rabat et de Dar-Bouazza à Casablanca-Settat captent l'a…
magistrats

Conseil de gouvernement : plusieurs projets de décrets à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au début de la séance, un exposé…
magistrats

Sit-in général des avocats le 11 septembre

Dans un communiqué, l’Association des barreaux du Maroc (ABAM) a réaffirmé son désaccord face au projet de loi portant sur le Code de procéd…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire