Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Afrique / Diplomatie /
Justice : le Maroc et la Libye relancent leur coopération
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La ministre libyenne de la Justice, Halima Ibrahim Abderrahmane, effectue actuellement une visite de travail de plusieurs jours au Maroc. Elle s’est entretenue, lundi 13 février à Rabat, avec le procureur général du Roi près la Cour de cassation, président du ministère public, El Hassan Daki.
Les discussions ont porté sur les perspectives de renforcement de la coopération entre le Royaume et la Libye dans le domaine judiciaire. Elles se sont également articulées autour de l’échange des expériences et expertises dans l’ensemble des domaines judiciaires et législatifs.
Au cours de cette rencontre, Daki a donné un aperçu sur les réformes qu’a connues le système judiciaire au Maroc. Il a cité notamment l’expérience de l’indépendance du pouvoir judiciaire de manière générale et l’indépendance du ministère public en particulier. Le but est de consolider l’État de droit. Sans oublier la mise en œuvre des dispositions de la constitution de 2011.
Selon le responsable, l’entrevue a été aussi l’opportunité de donner un nouvel élan à la coopération dans le domaine de la justice entre le Maroc et la Libye, notamment dans le domaine de la lutte contre la criminalité transnationale.
Temps de lecture : 2 minutes
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |
Abdelmoumni poursuivi en état de libertéLe parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr… |