Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Justice : en 2023, environ 35.355 enfants pris en charge

Justice : en 2023, environ 35.355 enfants pris en charge

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les cellules de prise en charge des femmes et des enfants dans les parquets ont accueilli environ 35.355 enfants en 2023, a annoncé lundi à Fès, le procureur général du Roi près la Cour de cassation, président du ministère public, El Hassan Daki.

Parmi ces enfants, 26.770 étaient victimes, 1.294 en situation difficile et 7.394 en conflit avec la loi. Tous ont bénéficié d’écoute et d’accompagnement, étant orientés vers divers services. Le Procureur a souligné la coordination avec les différents intervenants pour la protection des femmes et des enfants, et a évoqué les efforts du ministère public pour renforcer la protection juridique des enfants contre la violence et l’exploitation.

Lire aussi : Protection des enfants : accord pour la mise en œuvre du protocole

Il a aussi rappelé l’importance stratégique accordée par la politique pénale du Maroc à la protection des enfants, et les progrès réalisés conformément à la vision du roi Mohammed VI. La protection des droits des enfants est également une priorité pour la princesse Lalla Meryem. Le Maroc a mis en place une approche législative visant à assurer une protection globale des enfants en contact avec la loi.

Organisée par la Ppésidence du ministère public, en collaboration avec l’UNICEF et l’Union européenne, cette rencontre de deux jours présente les avancées et les défis relatifs à la protection de l’enfance.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

enfants

Le Maroc célèbre la journée mondiale des donneurs de sang

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce vendredi. À cette occasion, le ministère de Santé et de la Protection sociale a ten…
enfants

Aïd Al-Adha : affluence anticipée pour l’opération Marhaba 2024

Cette année, l'affluence des familles marocaines résidant à l'étranger vers le Royaume commence plus tôt en raison de Aïd Al-Adha. En répons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire