Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Justice : Daki reçoit le président du Conseil judiciaire suprême du Yémen

Justice : Daki reçoit le président du Conseil judiciaire suprême du Yémen

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le procureur général du Roi près la Cour de cassation, président du ministère public, El Hassan Daki, a reçu, lundi 8 mai à Rabat, le président du Conseil judiciaire suprême de la République du Yémen, Mohsin Yahya Talib Abu Bakr. Les deux parties ont notamment discuté des moyens de renforcer la coopération judiciaire entre le Maroc et le Yémen.

Dans un communiqué, le ministère public indique qu’à l’occasion de cette rencontre, Daki a passé en revue l’expérience marocaine en matière de l’indépendance du pouvoir judiciaire. Il s’agit d’une garantie importante en matière de protection des droits et libertés et de la suprématie de la loi et traduit également l’engagement fort du Royaume dans le système international de la promotion et de la protection des droits de l’Homme, souligne la même source.

Aussi, Daki a donné un aperçu sur les différentes attributions du ministère public et sur les relations de partenariat et de coopération qui le lie avec plusieurs institutions nationales dans plusieurs domaines.

Pour sa part, Abu Bakr a salué les liens historiques unissant les deux pays. Il a, par ailleurs, émis le souhait de promouvoir la coopération bilatérale dans le domaine de la justice et de renforcer l’échange d’expertises et d’expériences entre les deux pays, notamment en termes de formation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Justice

Sahara : l’Allemagne considère le Plan marocain d’autonomie comme une bonne base pour une solution définitive

L’Allemagne considère le plan marocain d’autonomie comme une bonne base et un très bon fondement pour le règlement définitif du conflit auto…
Justice

Ouverture des candidatures pour la présidence du Conseil de la région de l’Oriental

Le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad a communiqué l’ouverture des candidatures pour la présidence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire