Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Jumia Technologies AG, le leader du commerce électronique en Afrique, a annoncé une décision majeure concernant sa filiale Jumia Food. À la fin de ce mois de décembre, la plateforme cessera ses services de livraison de repas dans sept pays africains, à savoir le Maroc, le Nigeria, la Tunisie, l’Algérie, le Kenya, l’Ouganda, et la Côte d’Ivoire.
Cette mesure s’inscrit dans une stratégie de recentrage de l’entreprise sur ses activités principales, à savoir le commerce électronique et le système de paiement JumiaPay.
Cette décision fait suite à la difficulté persistante de rendre la branche de livraison de nourriture rentable. Bien que Jumia Food représente environ 11% de la valeur brute des marchandises de Jumia pour les neuf mois se terminant le 30 septembre 2023, le segment peine à atteindre la rentabilité depuis sa création.
Les clients de ces sept pays africains ne pourront plus commander des repas via Jumia Food à partir de la fin de l’année. L’annonce faite le 13 décembre par la société a marqué la fin d’un segment de son activité qui a longtemps lutté pour trouver sa place sur le marché africain du commerce en ligne.
Temps de lecture : 1 minute
Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital AwardsLe groupe d’agences marocaines TNC (The Next Click), Mediamatic et Gear9, a récemment été distingué à plusieurs événements majeurs du market… |
L’élimination de la pauvreté pourrait prendre plus d’un siècle (Banque mondiale)La Banque mondiale estime que l’élimination de la pauvreté qui touche près de la moitié des habitants de la planète, pourrait prendre plus d… |