Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Juges corrompus : de nouvelles accusations à Casablanca

Juges corrompus : de nouvelles accusations à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’affaire des magistrats suspectés de corruption se poursuit, avec l’inculpation d’un juge président d’une chambre à la Cour d’appel de Casablanca. Il a été convoqué à la suite des aveux d’un juge d’instruction de Rabat, actuellement placé sous détention provisoire à la prison d’Al Arjat de Salé.

Ce dernier a accusé le juge de Casablanca d’être intervenu en faveur d’une coupable dans une affaire de proxénétisme. Selon Le360, la coupable aurait versé 10.000 DH à son avocat et 30.000 DH au juge en question pour être disculpée. Cependant, lorsque le verdict est tombé, elle a été condamnée à cinq mois de prison ferme. Ce jugement a suscité la colère de la condamnée qui a demandé à récupérer son argent.

Par ailleurs, le quotidien Al Akhbar indique que le juge en détention, à Salé depuis mercredi dernier, est le quatrième magistrat à être interpellé dans cette affaire de corruption. Quant aux trois autres, l’un est incarcéré à la prison de Oukacha pour de graves accusations, et les deux autres sont en état de liberté provisoire.

S’agissant du magistrat président d’une chambre à la Cour d’appel de Casablanca, il serait également impliqué dans des affaires de corruption et d’abus de pouvoir.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Corruption

Les autorités craignent une épidémie de rougeole à Chefchaouen

Malgré la mise en place de dispositif adapté pour apporter une riposte à la rougeole par les autorités, la psychose règne toujours dans cert…
Corruption

Marrakech : un Français d’origine marocaine interpellé pour conduite dangereuse

Jeudi, les forces de police de la Wilaya de Marrakech ont arrêté un Français d'origine marocaine. L'homme de 38 ans est soupçonné de conduit…
Corruption

Mpox : réunion entre le ministre de la Santé et le Comité scientifique

Le ministre de la Santé a rencontré le Comité scientifique pour évaluer la situation concernant le mpox (anciennement appelé variole du sing…
Corruption

Manifestation du Mechouar : célébration à Marrakech du 71ᵉ anniversaire

Jeudi à Marrakech, un important rassemblement s’est tenu, commémorant le 71ᵉ anniversaire de la manifestation du Mechouar. En effet, le 15 a…
Corruption

Dakhla : la marine royale intercepte 124 candidats à la migration irrégulière

La marine royale a intercepté une pirogue à environ 240 km au sud-ouest de Dakhla. A son bord se trouvaient 124 personnes, dont 12 femmes, c…
Corruption

Mpox : le Maroc renforce le plan national de surveillance

Le ministère de la Santé et de la Protection Sociale a annoncé avoir actualisé le plan national de surveillance et de réponse face à cette é…
Corruption

Plus 400 kg de tabac à narguilé intercepté à Bab Sebta

Les éléments de la douane et la police ont réalisé une saisie de 404,9 kg de tabac à narguilé (mâassel) au niveau du point de passage de Bab…
Corruption

Débarquement de Provence : un vétéran marocain fait Chevalier de la Légion d’honneur

Larbi Jawa, 98 ans, vétéran marocain de la Seconde Guerre mondiale et du conflit d'Indochine, a été fait, jeudi à l’occasion de la commémora…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire