Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Journée mondiale de la santé : l’INDH réaffirme son engagement pour la promotion de la santé

Journée mondiale de la santé : l’INDH réaffirme son engagement pour la promotion de la santé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a réitéré son engagement sans faille à collaborer étroitement avec les partenaires locaux, nationaux et internationaux pour promouvoir la santé, qui constitue un pilier essentiel du développement du capital humain.

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé, placée cette année sous le thème « Ma santé, mon droit », l’INDH réaffirme sa détermination à intensifier ses efforts en partenariat avec le ministère de la Santé et de la Protection sociale. L’objectif est d’assurer un accès équitable à des services de santé de qualité pour les populations bénéficiaires, conformément aux directives du roi Mohammed VI, selon la Coordination nationale de l’INDH.

Alignée avec la vision de sa phase III (2019-2023), l’INDH s’est engagée résolument dans l’amélioration des conditions sanitaires de la population marocaine, en mettant un accent particulier sur les catégories les plus vulnérables. Cette mobilisation se matérialise par un éventail d’actions visant à promouvoir la santé maternelle et infantile, afin d’améliorer la prise en charge des femmes enceintes et de sensibiliser aux bonnes pratiques en matière de maternité (allaitement, nutrition…), avec pour objectif de réduire les taux de mortalité maternelle et infantile au Maroc.

Parallèlement, l’INDH œuvre à renforcer les infrastructures de santé en construisant et modernisant des établissements de santé et en acquérant des ambulances/unités mobiles dans diverses régions du Royaume, dans le but de réduire les disparités d’accès aux soins, notamment dans les régions les plus éloignées et défavorisées.

Elle accorde une attention particulière aux personnes atteintes de maladies et en situation de précarité, en mettant en place des initiatives de soutien et d’accompagnement et en facilitant l’accès aux traitements appropriés, notamment pour les patients hémodialysés, les toxicomanes et les personnes atteintes du VIH/SIDA démunies.

Dans le cadre de l’axe d’intervention « Santé Scolaire », l’INDH adopte une approche préventive axée sur la sensibilisation et le dépistage précoce des problèmes de santé, tels que les troubles de la vision et de l’ouïe, souvent liés à l’échec scolaire, en faveur des élèves du cycle primaire dans les zones rurales et périurbaines.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

INDH santé

Santé : grève et marche reportées en respect du décès de la princesse Lalla Latifa

Dans le sillage du deuil, suite à la disparition de la princesse Lalla Latifa, la Coordination nationale du secteur de la santé a annoncé un…
INDH santé

Tristesse et condoléances après le décès de la princesse Lalla Latifa

Suite à l'annonce du décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI, de nombreuses personnalités marocaines ont exprimé leur pr…
INDH santé

Communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie

Voici un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie : «A la suite de l’annonce du décès de Son Altesse …
INDH santé

Hommages des chefs d’États étrangers après le décès de la princesse Lalla Latifa

Le Royaume est en deuil suite au décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI. Cette triste nouvelle a suscité une vague de s…
INDH santé

Le Palais royal annonce le décès de la princesse Lalla Latifa

Le porte-parole du Palais royal a annoncé ce samedi 29 juin, le décès de la princesse Lalla Latifa, épouse de feu Hassan II et mère du roi M…
INDH santé

Affaire Moubdiî : le procès renvoyé au 25 juillet

Le procès de l’ancien ministre s’est ouvert ce jeudi 27 juin devant la chambre des crimes financiers près la Cour d’appel de Casablanca. Mai…
INDH santé

Malaga : un Marocain accusé de propagande Daech sur TikTok

En Espagne, un citoyen marocain a été placé en détention préventive suite à son arrestation à Malaga, dans le cadre d'une opération ciblant …
INDH santé

Concours d’accès aux études médicales : le seuil fixé est de 13/20

Le seuil d'admission au concours d'accès aux facultés de médecine, pharmacie et médecine dentaire, tant dans le secteur public que privé, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire