Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc prend part au salon AFRICA’S BIG 7 qui se tient du 19 au 21 juin courant à Johannesburg. Il est représenté par l’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE – Morocco Foodex), le département de la Pêche du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts et l’Union nationale des industries de conserve de poisson (UNICOP).
Cette participation s’inscrit dans le cadre des missions de l’EACCE en matière de promotion des produits d’origine marocaine et de développement des exportations halieutiques sur les marchés extérieurs, notamment sur celui de l’Afrique du Sud. C’est ce qu’a indiqué, El Mehdi El Alami, directeur de la promotion et du développement à Morocco Foodex, dans une déclaration à la MAP.
«Le pavillon du Maroc, construit sur une superficie de 150 m², expose une large gamme de produits halieutiques. L’objectif est de mettre en valeur la richesse de l’offre exportable marocaine et de communiquer sur la qualité, la diversité et la crédibilité des produits d’origine Maroc», a-t-il expliqué.
La délégation marocaine est composée d’une dizaine d’opérateurs du secteur de la pêche (conserves de sardine, de maquereaux,…), représentant les différentes régions du Maroc.
À noter que ce salon est l’un des plus grands événements professionnels de l’alimentation et des boissons en Afrique du Sud. Il réunit des centaines d’exposants internationaux et plus de 7.000 professionnels. Il constitue ainsi une plateforme commerciale et d’échange d’expertises entre les différents acteurs économiques dans l’industrie agroalimentaire.
Temps de lecture : 2 minutes
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |