Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO Paris 2024 : vainqueurs de l’Égypte, les Lionceaux décrochent une médaille de bronze historique

JO Paris 2024 : vainqueurs de l’Égypte, les Lionceaux décrochent une médaille de bronze historique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les Lionceaux de l’Atlas ont écrit une nouvelle page de l’histoire du football national, en remportant une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024. Ce jeudi, dans un match de classement disputé au Stade de Nantes, les hommes de Tarik Sektioui ont dominé l’Égypte, s’imposant (6-0) avec brio.

Un festival de buts

Le match a commencé sur les chapeaux de roue pour le Maroc avec l’ouverture du score à la 22ᵉ minute. Abde Ezzalzouli, trouvé dans la surface après un une-deux, a enchaîné avec une frappe somptueuse qui a fini sa course dans la lucarne, offrant ainsi un avantage de (1-0) aux Lionceaux.

Trois minutes plus tard, à la 25ᵉ minute, Ezzalzouli a de nouveau brillé en débordant sur l’aile avant de centrer au point de penalty pour Rahimi. Ce dernier a marqué d’une tête surpuissante, son 7ᵉ but dans ces Jeux, permettant au Maroc de doubler la mise. Le score était alors de (2-0).

Au retour des vestiaires, les Marocains ont continué sur leur lancée. À la 51ᵉ minute, Bilal El Khanouss a marqué le troisième but d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface. La quatrième réalisation est survenue à la 65ᵉ minute, lorsque Rahimi a de nouveau trouvé le chemin des filets pour porter le score à 4-0.

À la 72e minute, Nakach a alourdi encore le score en marquant le cinquième but après un centre de Rahimi. Enfin, à la 88e minute, Hakimi a inscrit un coup franc spectaculaire depuis 35 mètres, envoyant le ballon dans la lucarne et portant le score à (6-0).

Cette médaille de bronze est un exploit historique pour le Maroc, étant la première médaille obtenue dans une discipline sportive collective aux Jeux olympiques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lionceaux bronze

Et le Ballon d’or 2024 est…

Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do…
Lionceaux bronze

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire