Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO Paris 2024 : vainqueurs de l’Égypte, les Lionceaux décrochent une médaille de bronze historique

JO Paris 2024 : vainqueurs de l’Égypte, les Lionceaux décrochent une médaille de bronze historique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les Lionceaux de l’Atlas ont écrit une nouvelle page de l’histoire du football national, en remportant une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024. Ce jeudi, dans un match de classement disputé au Stade de Nantes, les hommes de Tarik Sektioui ont dominé l’Égypte, s’imposant (6-0) avec brio.

Un festival de buts

Le match a commencé sur les chapeaux de roue pour le Maroc avec l’ouverture du score à la 22ᵉ minute. Abde Ezzalzouli, trouvé dans la surface après un une-deux, a enchaîné avec une frappe somptueuse qui a fini sa course dans la lucarne, offrant ainsi un avantage de (1-0) aux Lionceaux.

Trois minutes plus tard, à la 25ᵉ minute, Ezzalzouli a de nouveau brillé en débordant sur l’aile avant de centrer au point de penalty pour Rahimi. Ce dernier a marqué d’une tête surpuissante, son 7ᵉ but dans ces Jeux, permettant au Maroc de doubler la mise. Le score était alors de (2-0).

Au retour des vestiaires, les Marocains ont continué sur leur lancée. À la 51ᵉ minute, Bilal El Khanouss a marqué le troisième but d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface. La quatrième réalisation est survenue à la 65ᵉ minute, lorsque Rahimi a de nouveau trouvé le chemin des filets pour porter le score à 4-0.

À la 72e minute, Nakach a alourdi encore le score en marquant le cinquième but après un centre de Rahimi. Enfin, à la 88e minute, Hakimi a inscrit un coup franc spectaculaire depuis 35 mètres, envoyant le ballon dans la lucarne et portant le score à (6-0).

Cette médaille de bronze est un exploit historique pour le Maroc, étant la première médaille obtenue dans une discipline sportive collective aux Jeux olympiques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lionceaux bronze

Le Maroc U20 bat l’Égypte et vise la CAN

L’équipe nationale U20 de football du Maroc a remporté son premier match du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) face à l’Ég…
Lionceaux bronze

Brahim Diaz pourrait quitter le Real Madrid

Le départ de Brahim Diaz du Real Madrid semble se profiler pour le prochain mercato. L’international marocain serait dans le viseur des tran…
Lionceaux bronze

Aguerd, cible hivernale du Real Madrid

Le Real Madrid envisagerait sérieusement de recruter Nayef Aguerd pour renforcer sa défense centrale cet hiver en raison de la blessure d’Éd…
Lionceaux bronze

LDC CAF féminine : victoire de l’AS FAR face à Mazembe

L’AS FAR a confirmé son statut de favorite en Ligue des Champions féminine de la CAF en battant les Congolaises de TP Mazembe (3-1) au Stade…
Lionceaux bronze

Hommage du roi Mohammed VI et de la CAF à Hassan Akesbi

Le roi Mohammed VI a transmis un message empreint de compassion et de soutien à la famille de l’ex-international marocain Hassan Akesbi, qui…
Lionceaux bronze

Le tirage au sort du Mondial des clubs 2025 fixé au 5 décembre à Miami

La FIFA a annoncé, ce lundi 11 novembre, que le tirage au sort du nouveau Mondial des clubs, qui se déroulera en 2025 aux États-Unis, aura l…
Lionceaux bronze

Eliminatoires CAN 2025 : Aboukhlal remplace Akhomach

À quelques jours des matchs décisifs pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le sélectionneur marocain Walid Regr…
Lionceaux bronze

La FRMF dévoile le nouveau maillot de l’équipe nationale

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) en étroite collaboration avec entre PUMA, Royal Air Maroc et Planet Sport, a dévoilé lundi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire