Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO Paris 2024 : Soudi en demi-finale de Kayak Slalom, El Mardi en quart de Boxe

JO Paris 2024 : Soudi en demi-finale de Kayak Slalom, El Mardi en quart de Boxe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mathis Soudi a réalisé une belle performance en se qualifiant pour les demi-finales de l’épreuve de kayak slalom (K-1 hommes). Se classant 16e avec un chrono de 89.45 lors des deux manches de qualification, il a réussi à se hisser parmi les 20 premiers, assurant ainsi sa place en demi-finale qui aura lieu ce jeudi.

En tir sportif, Driss Haffari a été tout proche d’accéder à la finale, terminant à la 10e place parmi les 30 tireurs engagés. Malgré une performance impressionnante, il a été éliminé au tour de repêchage, manquant de peu une place parmi les six premiers des qualifications nécessaires pour atteindre la finale.

Khadija El Mardi réussit son entrée en compétition

La boxeuse Khadija El Mardi a décroché son billet pour les quarts de finale de la catégorie des moins de 75 kg en battant la Britannique Chantelle Reid sur décision des juges (3-2). El Mardi affrontera l’Australienne Caitlin Parker le 4 août.

L’autre marocaine engagée dans cette compétition, Widad Bertal s’est, elle aussi, qualifiée pour les quarts de finale des moins de 54 kg en s’imposant face à la Thaïlandaise Jutamas Jitpong, également sur décision des juges (3-2).

En revanche, Yasmine Mouttaki n’a pas eu la même chance. Elle a été éliminée en 16es de finale des moins de 50 kg par la Philippine Aira Villegas sur une décision unanime des juges (5-0).

Jawad Abdelmoula déçoit en triathlon

La grande déception vient du triathlète Jawad Abdelmoula, qui n’a pas pu terminer son épreuve. Écarté avant la fin de l’épreuve de cyclisme après avoir été dépassé par le peloton de tête, Abdelmoula a accumulé les difficultés dès l’épreuve de natation, terminant parmi les derniers et recevant un carton jaune. Contraint de s’arrêter durant 15 secondes, il a finalement été éliminé entre les 37ème et 40ème kilomètres de la course.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO Paris 2024

Euro 2024: l’Espagne remporte la finale face à l’Angleterre

Dimanche 14 juillet, à l'Olympiastadion de Berlin, l'Espagne a battu l'Angleterre en finale de l'Euro 2024 avec un score de 2-1. C'est le qu…
JO Paris 2024

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United. Le Marocain…
JO Paris 2024

En 2025, l’Arabie saoudite accueillera les premiers JO de l’e-sport

L'Arabie saoudite, une puissance montante dans le sport mondial, a été choisie vendredi pour accueillir en 2025 les premiers Jeux olympiques…
JO Paris 2024

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
JO Paris 2024

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …
JO Paris 2024

La Med Max Occitanie Saïdia Resort, une course au large de la méditerranée

L'édition inaugurale de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts, une course au large inédite reliant Port-Camargue au Maroc, promet d’être une c…
JO Paris 2024

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad

Après une saison décevante marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et une cinquième position en B…
JO Paris 2024

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l'AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire