La boxeuse Khadija El Mardi © DR
Mathis Soudi a réalisé une belle performance en se qualifiant pour les demi-finales de l’épreuve de kayak slalom (K-1 hommes). Se classant 16e avec un chrono de 89.45 lors des deux manches de qualification, il a réussi à se hisser parmi les 20 premiers, assurant ainsi sa place en demi-finale qui aura lieu ce jeudi.
En tir sportif, Driss Haffari a été tout proche d’accéder à la finale, terminant à la 10e place parmi les 30 tireurs engagés. Malgré une performance impressionnante, il a été éliminé au tour de repêchage, manquant de peu une place parmi les six premiers des qualifications nécessaires pour atteindre la finale.
Khadija El Mardi réussit son entrée en compétition
La boxeuse Khadija El Mardi a décroché son billet pour les quarts de finale de la catégorie des moins de 75 kg en battant la Britannique Chantelle Reid sur décision des juges (3-2). El Mardi affrontera l’Australienne Caitlin Parker le 4 août.
L’autre marocaine engagée dans cette compétition, Widad Bertal s’est, elle aussi, qualifiée pour les quarts de finale des moins de 54 kg en s’imposant face à la Thaïlandaise Jutamas Jitpong, également sur décision des juges (3-2).
En revanche, Yasmine Mouttaki n’a pas eu la même chance. Elle a été éliminée en 16es de finale des moins de 50 kg par la Philippine Aira Villegas sur une décision unanime des juges (5-0).
Jawad Abdelmoula déçoit en triathlon
La grande déception vient du triathlète Jawad Abdelmoula, qui n’a pas pu terminer son épreuve. Écarté avant la fin de l’épreuve de cyclisme après avoir été dépassé par le peloton de tête, Abdelmoula a accumulé les difficultés dès l’épreuve de natation, terminant parmi les derniers et recevant un carton jaune. Contraint de s’arrêter durant 15 secondes, il a finalement été éliminé entre les 37ème et 40ème kilomètres de la course.
Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Mondial 2030 : la FIFA valide le dossier Maroc-Espagne-Portugal
Sport - La FIFA a officiellement validé la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !
Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024Lionnes de l’Atlas : une victoire prometteuse avant la CAN
Sport - La sélection féminine marocaine a confirmé sa bonne dynamique en s’imposant 3-1 face à l’équipe du Botswana lors d’un match amical au stade Saniat R’mel de Tétouan.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024Classement FIFA : le Maroc 14e, leader en Afrique et dans le monde arabe
Sport - Le Maroc figure désormais à la 14e place du classement mondial de la FIFA, publié ce jeudi 28 novembre.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance
Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024LDC CAF : l’AS FAR triomphe, le Raja vacille
Sport - L’AS FAR a affirmé sa suprématie face au Raja en s’imposant 2-0 lors d’un duel captivant comptant pour la Ligue des Champions CAF.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024Une course solidaire à Rabat pour soutenir les écoles touchées à Valence
Sport - La course solidaire est un événement destinée à collecter des fonds pour soutenir les établissements scolaires de Valence.
Mbaye Gueye - 26 novembre 2024Amical : le Maroc face au Pérou en mars prochain
Hajar Toufik - 28 janvier 2023The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !
Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024Le derby casablancais sourit au Wydad
Khadija Shaqi - 23 octobre 2022Les quarts à la loupe
Saïd - 9 juillet 2019Le journalisme sportif au féminin
Sport - L’Hebdo MC reçoit Houyam Benhamou, journaliste sportive, qui a été senior media officer pour la confédération africaine de football.
Atika Ratim - 6 juin 2022CAN 2019, les groupes à la loupe : Groupe C
Saïd - 19 juin 2019Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain
Sport - La ministre française des Sports a qualifié l'envahissement de terrain de "petite intrusion bon enfant".
Hajar Toufik - 26 juillet 2024