Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO Paris 2024 : Soudi en demi-finale de Kayak Slalom, El Mardi en quart de Boxe

JO Paris 2024 : Soudi en demi-finale de Kayak Slalom, El Mardi en quart de Boxe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mathis Soudi a réalisé une belle performance en se qualifiant pour les demi-finales de l’épreuve de kayak slalom (K-1 hommes). Se classant 16e avec un chrono de 89.45 lors des deux manches de qualification, il a réussi à se hisser parmi les 20 premiers, assurant ainsi sa place en demi-finale qui aura lieu ce jeudi.

En tir sportif, Driss Haffari a été tout proche d’accéder à la finale, terminant à la 10e place parmi les 30 tireurs engagés. Malgré une performance impressionnante, il a été éliminé au tour de repêchage, manquant de peu une place parmi les six premiers des qualifications nécessaires pour atteindre la finale.

Khadija El Mardi réussit son entrée en compétition

La boxeuse Khadija El Mardi a décroché son billet pour les quarts de finale de la catégorie des moins de 75 kg en battant la Britannique Chantelle Reid sur décision des juges (3-2). El Mardi affrontera l’Australienne Caitlin Parker le 4 août.

L’autre marocaine engagée dans cette compétition, Widad Bertal s’est, elle aussi, qualifiée pour les quarts de finale des moins de 54 kg en s’imposant face à la Thaïlandaise Jutamas Jitpong, également sur décision des juges (3-2).

En revanche, Yasmine Mouttaki n’a pas eu la même chance. Elle a été éliminée en 16es de finale des moins de 50 kg par la Philippine Aira Villegas sur une décision unanime des juges (5-0).

Jawad Abdelmoula déçoit en triathlon

La grande déception vient du triathlète Jawad Abdelmoula, qui n’a pas pu terminer son épreuve. Écarté avant la fin de l’épreuve de cyclisme après avoir été dépassé par le peloton de tête, Abdelmoula a accumulé les difficultés dès l’épreuve de natation, terminant parmi les derniers et recevant un carton jaune. Contraint de s’arrêter durant 15 secondes, il a finalement été éliminé entre les 37ème et 40ème kilomètres de la course.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO Paris 2024

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Lors du match entre l'Argentine et le Maroc au stade Geoffroy-Guichard comptant pour les Jeux olympiques Paris 2024, plusieurs supporters ma…
JO Paris 2024

Mercato : Youssef En-Nesyri rejoint Fenerbahçe

Youssef En-Nesyri change de club. K’international marocain s'est engagé avec le club turc de Fenerbahçe, en provenance du FC Séville, pour u…
JO Paris 2024

Le Raja a un nouvel entraineur

Le Raja ce Casablanca a annoncé ce jeudi la nomination du technicien belge d’origine bosniaque, Rusmir Cviko, comme nouvel entraîneur de l’é…
JO Paris 2024

Hicham Ait Menna élu président du Wydad

Lors de l'Assemblée générale élective du Wydad de Casablanca, tenue mercredi, Hicham Ait Menna a été officiellement élu président du club. I…
JO Paris 2024

JO Paris 2024 : Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’ouverture

Le chef du gouvernement marocain s'est rendu à Paris jeudi après-midi pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des Jeu…
JO Paris 2024

Nawal El Moutawakel, nouvelle vice-présidente du CIO

En marge des Jeux olympiques de Paris 2024, le Comité international olympique (CIO) a réélu l'ancienne championne marocaine Nawal El Moutawa…
JO Paris 2024

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux oly…
JO Paris 2024

JO Paris 2024 : après la victoire des Lionceaux, l’Argentine dépose plainte auprès de la FIFA

La rencontre Maroc-Argentine (2-1) disputée mercredi aux Jeux olympiques de Paris 2024 continue de susciter de vives réactions. Côté argenti…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire