Les Lionceaux de l'Atlas célèbrent leur premier but contre l'Argentine aux JO de Paris, le 24 juillet 2024 © Tullio M. Puglia/GettyImages
Les diffuseurs de la rencontre ont rendu l’antenne, mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, le match n’a officiellement pas encore été entériné. Dans la confusion la plus totale, et alors que tous pensaient qu’il sifflait la fin du match, l’arbitre a envoyé tous les joueurs au vestiaire à cause de l’agitation qui montait dans les tribunes. Comme le rapportent plusieurs sources concordantes, les joueurs argentins ont été la cible d’un lancer de pétard et de projectiles, après leur but égalisateur.
Pour l’heure, les Lionceaux de l’Atlas sont à égalité (2-2) face l’Argentine. Le Parisien écrit qu’il est « possible que le corps arbitral rappelle les 22 acteurs pour les quelques secondes de temps additionnel qu’ils devaient jouer avant » l’arrêt du jeu.
Ce mercredi au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, la sélection olympique a, en effet, disputé son premier match de la phase de groupes du tournoi masculin de football des Jeux olympiques de Paris 2024.
Soutenus par un public venu en nombre de France et du Royaume, les Marocains ont ouvert à la fin de la première mi-temps grâce à Soufiane Rahimi, servi par Bilal El Khannous. L’ancien Rajaoui est revenu pour un doublé sur penalty à la 51ᵉ minute.
Lire aussi : JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»
Les Argentins se sont relancés après le but de Giuliano Simeone à la 68ᵉ minute. Et pendant que les hommes de Tarik Sektioui se dirigeaient vers une première victoire, l’Argentine a égalisé, à la toute fin de match pendant le temps additionnel (15 min), grâce à un but de Médina.
https://twitter.com/EnMaroc/status/1816129040744603979
Pour leur prochain match, les Marocains affronteront l’Ukraine le 27 juillet à Saint-Étienne et l’Irak à Nice, avec l’espoir de se qualifier pour les phases finales du tournoi.
Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc
Sport - Le CSCA a approuvé une extension du cahier des charges de la SNRT pour la création de quatre nouvelles chaînes sportives.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis
Sport - Abde Ez a signé une prolongation de son contrat avec le club espagnol, Real Betis, désormais valable jusqu’en 2029.
Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré
Sport - Rodri a remporté le BO 2024, un sacre controversé, internautes et des experts du football estimaient que Vinicius méritait ce titre.
Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop
Sport - Marrakech s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Guerre des accréditations sportives
Sport - Le match entre l’ANME et les associations de journalistes sportifs, l’AMPS et AMJS, est lancé.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Et le Ballon d’or 2024 est…
Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.
Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024Casablanca : les Marocains dominent le marathon
Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.
Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étape
Sport - Les cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour du Faso
Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024Botola : résumé de la 16e journée
Sport - La 16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » a offert des résultats surprenants et des performances décisives, consolidant les positions au classement.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024