Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO Paris 2024 : Maroc-Égypte, un duel pour le bronze

JO Paris 2024 : Maroc-Égypte, un duel pour le bronze

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection nationale olympique (U23) affrontera l’Égypte pour la médaille de bronze aux Jeux olympiques Paris 2024. Cette rencontre, qui aura lieu jeudi prochain, sera l’occasion pour les deux équipes de se rattraper après leurs défaites respectives en demi-finale.

Un choc intense et disputé

Le Maroc a été éliminé en demi-finale par l’Espagne avec un score de (1-2), au Stade Vélodrome de Marseille. Soufiane Rahimi a ouvert le score pour les Lionceaux de l’Atlas en transformant un pénalty accordé par la VAR à la 36ᵉ minute. Cependant, l’Espagne a égalisé grâce à Fermin Lopez à la 66ᵉ minute, avant que Juanlu Sanchez n’inscrive le but de la victoire à la 85ᵉ minute.

De leur côté, les Égyptiens ont été battus par la France après prolongation (3-1). L’Égypte a ouvert le score à la 63ᵉ minute par Mahmoud Saber, mais Jean-Philippe Mateta a égalisé pour les Bleus à sept minutes de la fin du temps réglementaire. Mateta a ensuite donné l’avantage à la France au début de la prolongation, avant que Michael Olise ne scelle la victoire à la 108ᵉ minute.

La finale pour la médaille d’or se jouera donc entre la France et l’Espagne, vendredi 9 août, au Parc des Princes. L’équipe de France olympique, dirigée par Thierry Henry, tentera de décrocher l’or olympique pour la première fois depuis son sacre en 1984 à Los Angeles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO bronze

Hassan Baraka, premier nageur marocain à traverser la Manche

Samedi, le nageur Hassan Baraka a réalisé un exploit historique en devenant le premier Marocain à traverser la Manche, reliant l'Angleterre …
JO bronze

Copa America : l’Argentine conserve son titre

Grâce à un but de Lautaro Martinez à la 112e minute, l'Argentine a conservé son titre en finale de la Copa America, ce lundi, en battant la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire