Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le village olympique de Paris a officiellement ouvert ses portes, marquant le début des arrivées des athlètes pour les Jeux Olympiques. Situé au nord de Paris, ce village de 52 hectares accueillera progressivement entre 1.500 et 2.000 athlètes par jour, jusqu’à la cérémonie d’ouverture prévue le 26 juillet.
Les athlètes marocains qui devront participer à ces JO ont commencé à affluer depuis ce jeudi vers la capitale française. Au total, ils seront 14.250 athlètes et membres du personnel qui vivront dans ce complexe, équipé d’une immense salle de sport, d’un centre polyclinique, de divers lieux de culte, et d’un bureau de poste. Les chefs de délégation et les responsables de l’accueil ont déjà investi les lieux depuis une semaine pour finaliser les préparatifs.
Le directeur adjoint du village, Augustin Tran Van Chau, a confirmé que tout est prêt pour accueillir les premières délégations, parmi lesquelles figurent l’Angleterre, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, le Brésil et la Suisse.
Avec ses 485 lits et plus de 900 m² d’espaces communs, le village olympique promet donc d’être un environnement convivial et bien aménagé pour les athlètes, assurant un séjour confortable et propice à la compétition.
Notons que pendant les Jeux Paralympiques et Paraolympiques, du 28 août au 8 septembre, le village hébergera 4.500 athlètes et leurs accompagnants issus de 182 délégations.
Temps de lecture : 2 minutes
Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étapeLes cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci… |
CAF Awards 2024 : 7 Marocains en lice pour les distinctions masculinesLa Confédération africaine de football (CAF) a révélé, le 24 octobre 2024, la liste des nommés pour les catégories masculines des CAF Awards… |