Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO Paris 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes

JO Paris 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le village olympique de Paris a officiellement ouvert ses portes, marquant le début des arrivées des athlètes pour les Jeux Olympiques. Situé au nord de Paris, ce village de 52 hectares accueillera progressivement entre 1.500 et 2.000 athlètes par jour, jusqu’à la cérémonie d’ouverture prévue le 26 juillet.

Les athlètes marocains qui devront participer à ces JO ont commencé à affluer depuis ce jeudi vers la capitale française. Au total, ils seront 14.250 athlètes et membres du personnel qui vivront dans ce complexe, équipé d’une immense salle de sport, d’un centre polyclinique, de divers lieux de culte, et d’un bureau de poste. Les chefs de délégation et les responsables de l’accueil ont déjà investi les lieux depuis une semaine pour finaliser les préparatifs.

Le directeur adjoint du village, Augustin Tran Van Chau, a confirmé que tout est prêt pour accueillir les premières délégations, parmi lesquelles figurent l’Angleterre, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, le Brésil et la Suisse.

Avec ses 485 lits et plus de 900 m² d’espaces communs, le village olympique promet donc d’être un environnement convivial et bien aménagé pour les athlètes, assurant un séjour confortable et propice à la compétition.

Notons que pendant les Jeux Paralympiques et Paraolympiques, du 28 août au 8 septembre, le village hébergera 4.500 athlètes et leurs accompagnants issus de 182 délégations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO Paris 2024

Coupe du Trône : le Raja pour le doublé, l’AS FAR pour la revanche

Ce soir à 17H00, la ville d'Agadir vibrera au rythme de la finale de la Coupe du Trône de football (saison 2022-2023) entre le Raja de Casab…
JO Paris 2024

Rabat : le stade Moulay El Hassan va faire peau neuve

Dans le cadre de la modernisation des infrastructures sportives dédiées au football, le ministère de l'Éducation nationale, du préscolaire e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire