Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Celle-ci se tiendra ce vendredi soir.

Cette annonce a été faite jeudi par le Comité national olympique marocain (CNOM). Un choix qui s’est aligné sur les orientations du Comité international olympique (CIO). Le Comité encourage, en effet, les délégations à choisir un duo mixte.

Lire aussi : JO Paris 2024 : quelles sont les chances de médailles marocaines ? 

Une délégation de 60 athlètes

Le Maroc se prépare à un nouveau chapitre de son histoire olympique. Une délégation de 60 athlètes est présente à Paris du 26 juillet au 11 août. Composée de 42 hommes et 18 femmes, la délégation participera à 19 disciplines.

Pour la première fois, la cérémonie d’ouverture des JO sortira du cadre traditionnel des stades. Celle-ci se déroulera sur la Seine, dans une parade fluviale inédite. Athlètes, délégations, artistes et officiels défileront le long de la Seine sur environ 90 embarcations, couvrant un trajet de 6 km, sous les yeux de 360.000 spectateurs.

Cette cérémonie unique sera mise en scène par Thomas Jolly, avec la participation de la romancière franco-marocaine Leïla Slimani à l’écriture du script.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO Paris 2024

Euro 2024 : l’Espagne et la France filent en demi-finale

Ce vendredi, l'Espagne s'est imposée (2-1) face à l'Allemagne, pays hôte, pour se qualifier pour les demi-finales de l'Euro 2024. Dani Olmo …
JO Paris 2024

Mondial 2030 : une demi-finale au complexe Moulay Abdellah ?

Le complexe sportif Moulay Abdellah, qui sera prêt avant la fin de cette année avec une capacité de 65.000 spectateurs, est candidat pour ac…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire