Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Celle-ci se tiendra ce vendredi soir.

Cette annonce a été faite jeudi par le Comité national olympique marocain (CNOM). Un choix qui s’est aligné sur les orientations du Comité international olympique (CIO). Le Comité encourage, en effet, les délégations à choisir un duo mixte.

Lire aussi : JO Paris 2024 : quelles sont les chances de médailles marocaines ? 

Une délégation de 60 athlètes

Le Maroc se prépare à un nouveau chapitre de son histoire olympique. Une délégation de 60 athlètes est présente à Paris du 26 juillet au 11 août. Composée de 42 hommes et 18 femmes, la délégation participera à 19 disciplines.

Pour la première fois, la cérémonie d’ouverture des JO sortira du cadre traditionnel des stades. Celle-ci se déroulera sur la Seine, dans une parade fluviale inédite. Athlètes, délégations, artistes et officiels défileront le long de la Seine sur environ 90 embarcations, couvrant un trajet de 6 km, sous les yeux de 360.000 spectateurs.

Cette cérémonie unique sera mise en scène par Thomas Jolly, avec la participation de la romancière franco-marocaine Leïla Slimani à l’écriture du script.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO Paris 2024

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …
JO Paris 2024

La Med Max Occitanie Saïdia Resort, une course au large de la méditerranée

L'édition inaugurale de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts, une course au large inédite reliant Port-Camargue au Maroc, promet d’être une c…
JO Paris 2024

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad

Après une saison décevante marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et une cinquième position en B…
JO Paris 2024

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l'AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le…
JO Paris 2024

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…
JO Paris 2024

Euro 2024: l’Angleterre bat les Pays-Bas (2-1) et rejoint l’Espagne en finale

L’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’Euro-2024 qu’elle disputera contre l’Espagne dimanche à Berlin en battant les Pays-Bas 2 à …
JO Paris 2024

Présentation à Rabat des athlètes marocains qualifiés aux JO Paris-2024

Le Comité national olympique marocain (CNOM) a organisé, mercredi à Rabat, une rencontre pour présenter les athlètes marocains qualifiés aux…
JO Paris 2024

L’Espagne, première finaliste de l’Euro 2024

L'Espagne s'est qualifiée pour la finale de l'Euro 2024 après sa victoire (2-1) contre la France en demi-finale à Munich, mardi soir. La Roj…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire