Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Celle-ci se tiendra ce vendredi soir.

Cette annonce a été faite jeudi par le Comité national olympique marocain (CNOM). Un choix qui s’est aligné sur les orientations du Comité international olympique (CIO). Le Comité encourage, en effet, les délégations à choisir un duo mixte.

Lire aussi : JO Paris 2024 : quelles sont les chances de médailles marocaines ? 

Une délégation de 60 athlètes

Le Maroc se prépare à un nouveau chapitre de son histoire olympique. Une délégation de 60 athlètes est présente à Paris du 26 juillet au 11 août. Composée de 42 hommes et 18 femmes, la délégation participera à 19 disciplines.

Pour la première fois, la cérémonie d’ouverture des JO sortira du cadre traditionnel des stades. Celle-ci se déroulera sur la Seine, dans une parade fluviale inédite. Athlètes, délégations, artistes et officiels défileront le long de la Seine sur environ 90 embarcations, couvrant un trajet de 6 km, sous les yeux de 360.000 spectateurs.

Cette cérémonie unique sera mise en scène par Thomas Jolly, avec la participation de la romancière franco-marocaine Leïla Slimani à l’écriture du script.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO Paris 2024

JO Paris 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes

Le village olympique de Paris a officiellement ouvert ses portes, marquant le début des arrivées des athlètes pour les Jeux Olympiques. Situ…
JO Paris 2024

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas perdent deux places

Ce jeudi, la FIFA a mis à jour son classement mondial des équipes nationales de football. Désormais, les Lions de l’Atlas se trouvent au 14ᵉ…
JO Paris 2024

Mondial 2030 : Laftit préside une réunion sur les préparatifs à Marrakech

Le ministre de l'Intérieur du Maroc, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie, consacrée à l'examen de l'avancement des préparatifs …
JO Paris 2024

L’alpiniste Bouchra Baibanou lance le «Toubkal Adventure Girls»

Du 26 au 29 juillet 2024, l'alpiniste Bouchra Baibanou dirigera l'événement «Toubkal Adventure Girls», une ascension inspirante destinée aux…
JO Paris 2024

JO Paris 2024 : des primes records pour les médaillés marocains

Le Comité national olympique marocain (CNOM) fait partie des comités les plus généreux au monde, en accordant des primes exceptionnelles pou…
JO Paris 2024

Le président du Raja, Mohamed Boudrika, arrêté en Allemagne

Le président du Raja de Casablanca, Mohamed Boudrika, a été arrêté hier soir par les autorités allemandes à l'aéroport international de Hamb…
JO Paris 2024

La présentation XXL de Kylian Mbappé au Real de Madrid

Après sept années passées au PSG, Kylian Mbappé évoluera cette saison au Real Madrid. Le capitaine de l'équipe de France a été présenté ce m…
JO Paris 2024

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas poursuivent leur préparation à Lyon

Arrivée dimanche à Lyon, la délégation de l’équipe nationale olympique intensifie ses préparatifs à quelques jours de son premier match comp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire