Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Celle-ci se tiendra ce vendredi soir.

Cette annonce a été faite jeudi par le Comité national olympique marocain (CNOM). Un choix qui s’est aligné sur les orientations du Comité international olympique (CIO). Le Comité encourage, en effet, les délégations à choisir un duo mixte.

Lire aussi : JO Paris 2024 : quelles sont les chances de médailles marocaines ? 

Une délégation de 60 athlètes

Le Maroc se prépare à un nouveau chapitre de son histoire olympique. Une délégation de 60 athlètes est présente à Paris du 26 juillet au 11 août. Composée de 42 hommes et 18 femmes, la délégation participera à 19 disciplines.

Pour la première fois, la cérémonie d’ouverture des JO sortira du cadre traditionnel des stades. Celle-ci se déroulera sur la Seine, dans une parade fluviale inédite. Athlètes, délégations, artistes et officiels défileront le long de la Seine sur environ 90 embarcations, couvrant un trajet de 6 km, sous les yeux de 360.000 spectateurs.

Cette cérémonie unique sera mise en scène par Thomas Jolly, avec la participation de la romancière franco-marocaine Leïla Slimani à l’écriture du script.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO Paris 2024

Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette

Acclamé par ses fans, respecté par ses coéquipiers et impitoyable envers ses rivaux, Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi…
JO Paris 2024

Le derby casablancais sous tension

Les supporters des clubs du Raja et du Wydad de Casablanca ont une nouvelle fois fait part de leur mécontentement concernant la gestion des …
JO Paris 2024

CAN 2025 : les derniers qualifiés connus

La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique complètent la liste des 24 nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN), prév…
JO Paris 2024

LDC CAF féminine : l’AS FAR en finale !

Deux ans après leur sacre historique, l’AS FAR retrouve la finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF. Mardi, au stade El Abdi à El…
JO Paris 2024

Éliminatoires CAN 2025 : la Côte d’Ivoire écrase le Tchad 4-0 et renoue avec la victoire

Après une série de résultats décevants, l’équipe de Côte d’Ivoire a retrouvé le chemin de la victoire, en s’imposant largement face au Tchad…
JO Paris 2024

LDC CAF féminine : l’AS FAR domine le 11 type

Au terme des phases de groupes de la Ligue des Champions Féminine de la CAF Maroc 2024, le Comité Technique de la CAF a sélectionné les onze…
JO Paris 2024

Éliminatoires CAN 2025 : Le Maroc écrase le Lesotho (7-0) et termine en tête de son groupe

La sélection marocaine de football a signé une victoire éclatante face au Lesotho (7-0), ce lundi soir au Stade d'Honneur d'Oujda, lors de l…
JO Paris 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire