Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO Paris 2024 : historique, les Lionceaux de l’Atlas atteignent les demi-finales

JO Paris 2024 : historique, les Lionceaux de l’Atlas atteignent les demi-finales

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un exploit ! La sélection nationale olympique a réalisé une performance mémorable, en se qualifiant pour les demi-finales des Jeux Olympiques de Paris 2024. C’est une première dans l’histoire du football marocain aux JO, surpassant la meilleure performance précédente du pays qui était d’atteindre les quarts de finale.

Lors d’une rencontre tenue ce vendredi au Parc des Princes, les Lionceaux de l’Atlas ont dominé les États-Unis (4-0). Soufiane Rahimi a ouvert le score à la 29ᵉ minute sur penalty, mettant le Maroc sur la voie de la victoire.

La deuxième réalisation est survenue à la 63ᵉ minute grâce à Ilias Akhomach, qui a conclu une belle action collective initiée par Ezzalzouli. Le troisième but a été inscrit par Achraf Hakimi, qui, après une contre-attaque fulgurante, a laissé le gardien américain Schulte réponse. Enfin, El Mehdi Maouhoub a clôturé le festival des buts sur penalty dans le temps additionnel (90+1).

Avec cette victoire, le Maroc se prépare maintenant à affronter l’Espagne, vainqueur du Japon, pour une place en finale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO Lionceaux

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …
JO Lionceaux

La Med Max Occitanie Saïdia Resort, une course au large de la méditerranée

L'édition inaugurale de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts, une course au large inédite reliant Port-Camargue au Maroc, promet d’être une c…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire