Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO Paris 2024 : historique, les Lionceaux de l’Atlas atteignent les demi-finales

JO Paris 2024 : historique, les Lionceaux de l’Atlas atteignent les demi-finales

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un exploit ! La sélection nationale olympique a réalisé une performance mémorable, en se qualifiant pour les demi-finales des Jeux Olympiques de Paris 2024. C’est une première dans l’histoire du football marocain aux JO, surpassant la meilleure performance précédente du pays qui était d’atteindre les quarts de finale.

Lors d’une rencontre tenue ce vendredi au Parc des Princes, les Lionceaux de l’Atlas ont dominé les États-Unis (4-0). Soufiane Rahimi a ouvert le score à la 29ᵉ minute sur penalty, mettant le Maroc sur la voie de la victoire.

La deuxième réalisation est survenue à la 63ᵉ minute grâce à Ilias Akhomach, qui a conclu une belle action collective initiée par Ezzalzouli. Le troisième but a été inscrit par Achraf Hakimi, qui, après une contre-attaque fulgurante, a laissé le gardien américain Schulte réponse. Enfin, El Mehdi Maouhoub a clôturé le festival des buts sur penalty dans le temps additionnel (90+1).

Avec cette victoire, le Maroc se prépare maintenant à affronter l’Espagne, vainqueur du Japon, pour une place en finale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO Lionceaux

JO Paris 2024 : Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’ouverture

Le chef du gouvernement marocain s'est rendu à Paris jeudi après-midi pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des Jeu…
JO Lionceaux

Nawal El Moutawakel, nouvelle vice-présidente du CIO

En marge des Jeux olympiques de Paris 2024, le Comité international olympique (CIO) a réélu l'ancienne championne marocaine Nawal El Moutawa…
JO Lionceaux

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux oly…
JO Lionceaux

JO Paris 2024 : après la victoire des Lionceaux, l’Argentine dépose plainte auprès de la FIFA

La rencontre Maroc-Argentine (2-1) disputée mercredi aux Jeux olympiques de Paris 2024 continue de susciter de vives réactions. Côté argenti…
JO Lionceaux

JO Paris 2024 : le Maroc s’impose contre l’Argentine après un match suspendu

Alors qu'on croyait que le match Maroc-Argentine, comptant pour la phase de groupes du tournoi masculin de football des Jeux olympiques de P…
JO Lionceaux

Salt Lake City, hôte des Jeux olympiques d‘hiver 2034

Le Comité international olympique (CIO) a attribué l’organisation des Jeux olympiques d‘hiver 2034 à la ville américaine de Salt Lake City. …
JO Lionceaux

JO Paris 2024 : match interrompu, les Lionceaux de l’Atlas pris au piège du nul

Les diffuseurs de la rencontre ont rendu l’antenne, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, le match n'a officiellement pas encore été e…
JO Lionceaux

Les JO d’hiver de 2030 et 2034 attribués

Ce mercredi, les Alpes françaises ont été officiellement désignées comme hôte des Jeux olympiques d'hiver pour l'année 2030. C'est la deuxiè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire