Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO Paris 2024 : des primes records pour les médaillés marocains

JO Paris 2024 : des primes records pour les médaillés marocains

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Comité national olympique marocain (CNOM) fait partie des comités les plus généreux au monde, en accordant des primes exceptionnelles pour les athlètes médaillés aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (du 26 juillet au 11 août 2024).

Les athlètes marocains qui décrocheront une médaille d’or recevront une prime de 200.000 dollars, soit plus du double de la moyenne internationale fixée à 95.000 dollars. Seules la Malaisie et la Serbie offrent des montants similaires.

Lire aussi : JO Paris 2024 : la sécurité, l’immense défi de la France

Quant aux médaillés d’argent marocains, ils toucheront 125.000 dollars, contre une moyenne de 55.000, tandis que les médaillés de bronze recevront 75.000 dollars, comparé à une moyenne de 39.000 dollars.

En comparaison, les États-Unis, souvent en tête du tableau des médailles, maintiennent les mêmes primes que lors des Jeux de Tokyo 2020, soit 37.500 dollars pour une médaille d’or, 22.500 dollars pour une médaille d’argent et 15. 000 dollars pour une médaille de bronze.

Rappelons que le Maroc sera représenté à Paris par 60 athlètes, dont 42 hommes et 18 femmes, engagés dans 19 disciplines.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

médaille prime JO

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…
médaille prime JO

Euro 2024: l’Angleterre bat les Pays-Bas (2-1) et rejoint l’Espagne en finale

L’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’Euro-2024 qu’elle disputera contre l’Espagne dimanche à Berlin en battant les Pays-Bas 2 à …
médaille prime JO

Présentation à Rabat des athlètes marocains qualifiés aux JO Paris-2024

Le Comité national olympique marocain (CNOM) a organisé, mercredi à Rabat, une rencontre pour présenter les athlètes marocains qualifiés aux…
médaille prime JO

L’Espagne, première finaliste de l’Euro 2024

L'Espagne s'est qualifiée pour la finale de l'Euro 2024 après sa victoire (2-1) contre la France en demi-finale à Munich, mardi soir. La Roj…
médaille prime JO

JO 2024 : Adil Tahif remplace Aymen El Wafi

Tahif prendra la place d’Aymane El Ouafi, suite au refus du club suisse, FC Lugano, de le libérer pour les JO de Paris afin d'accompagner l'…
médaille prime JO

JO 2024 : la délégation marocaine comptera 60 athlètes à Paris

Le Comité national olympique marocain (CNOM) vient de dévoiler la liste finale de la délégation sportive marocaine qui participera aux Jeux …
médaille prime JO

Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris, prévus du 16 juillet a…
médaille prime JO

FRMF : les clubs professionnels approuvent le projet de protection sociale pour les sportifs

Les clubs de la Botola Pro ont unanimement approuvé le projet de protection sociale des joueuses, joueurs professionnels et cadres technique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire