Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO Paris 2024 : des primes records pour les médaillés marocains

JO Paris 2024 : des primes records pour les médaillés marocains

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Comité national olympique marocain (CNOM) fait partie des comités les plus généreux au monde, en accordant des primes exceptionnelles pour les athlètes médaillés aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (du 26 juillet au 11 août 2024).

Les athlètes marocains qui décrocheront une médaille d’or recevront une prime de 200.000 dollars, soit plus du double de la moyenne internationale fixée à 95.000 dollars. Seules la Malaisie et la Serbie offrent des montants similaires.

Lire aussi : JO Paris 2024 : la sécurité, l’immense défi de la France

Quant aux médaillés d’argent marocains, ils toucheront 125.000 dollars, contre une moyenne de 55.000, tandis que les médaillés de bronze recevront 75.000 dollars, comparé à une moyenne de 39.000 dollars.

En comparaison, les États-Unis, souvent en tête du tableau des médailles, maintiennent les mêmes primes que lors des Jeux de Tokyo 2020, soit 37.500 dollars pour une médaille d’or, 22.500 dollars pour une médaille d’argent et 15. 000 dollars pour une médaille de bronze.

Rappelons que le Maroc sera représenté à Paris par 60 athlètes, dont 42 hommes et 18 femmes, engagés dans 19 disciplines.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

médaille prime JO

L’alpiniste Bouchra Baibanou lance le «Toubkal Adventure Girls»

Du 26 au 29 juillet 2024, l'alpiniste Bouchra Baibanou dirigera l'événement «Toubkal Adventure Girls», une ascension inspirante destinée aux…
médaille prime JO

Le président du Raja, Mohamed Boudrika, arrêté en Allemagne

Le président du Raja de Casablanca, Mohamed Boudrika, a été arrêté hier soir par les autorités allemandes à l'aéroport international de Hamb…
médaille prime JO

La présentation XXL de Kylian Mbappé au Real de Madrid

Après sept années passées au PSG, Kylian Mbappé évoluera cette saison au Real Madrid. Le capitaine de l'équipe de France a été présenté ce m…
médaille prime JO

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas poursuivent leur préparation à Lyon

Arrivée dimanche à Lyon, la délégation de l’équipe nationale olympique intensifie ses préparatifs à quelques jours de son premier match comp…
médaille prime JO

Hassan Baraka, premier nageur marocain à traverser la Manche

Samedi, le nageur Hassan Baraka a réalisé un exploit historique en devenant le premier Marocain à traverser la Manche, reliant l'Angleterre …
médaille prime JO

Copa America : l’Argentine conserve son titre

Grâce à un but de Lautaro Martinez à la 112e minute, l'Argentine a conservé son titre en finale de la Copa America, ce lundi, en battant la …
médaille prime JO

Le Polonais Czeslaw Michniewicz aux commandes de l’AS FAR

L'AS FAR a désigné le Polonais Czeslaw Michniewicz comme nouvel entraîneur. Michniewicz, qui succède au Tunisien Nasreddine Nabi, a signé un…
médaille prime JO

Carlos Alcaraz triomphe à Wimbledon

La star montante du tennis espagnol, Carlos Alcaraz, a brillamment conservé son titre en battant le Serbe Novak Djokovic, détenteur de 24 ti…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire