Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO Paris 2024 : des primes records pour les médaillés marocains

JO Paris 2024 : des primes records pour les médaillés marocains

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Comité national olympique marocain (CNOM) fait partie des comités les plus généreux au monde, en accordant des primes exceptionnelles pour les athlètes médaillés aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (du 26 juillet au 11 août 2024).

Les athlètes marocains qui décrocheront une médaille d’or recevront une prime de 200.000 dollars, soit plus du double de la moyenne internationale fixée à 95.000 dollars. Seules la Malaisie et la Serbie offrent des montants similaires.

Lire aussi : JO Paris 2024 : la sécurité, l’immense défi de la France

Quant aux médaillés d’argent marocains, ils toucheront 125.000 dollars, contre une moyenne de 55.000, tandis que les médaillés de bronze recevront 75.000 dollars, comparé à une moyenne de 39.000 dollars.

En comparaison, les États-Unis, souvent en tête du tableau des médailles, maintiennent les mêmes primes que lors des Jeux de Tokyo 2020, soit 37.500 dollars pour une médaille d’or, 22.500 dollars pour une médaille d’argent et 15. 000 dollars pour une médaille de bronze.

Rappelons que le Maroc sera représenté à Paris par 60 athlètes, dont 42 hommes et 18 femmes, engagés dans 19 disciplines.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

médaille prime JO

LDC CAF féminine : victoire de l’AS FAR face à Mazembe

L’AS FAR a confirmé son statut de favorite en Ligue des Champions féminine de la CAF en battant les Congolaises de TP Mazembe (3-1) au Stade…
médaille prime JO

Hommage du roi Mohammed VI et de la CAF à Hassan Akesbi

Le roi Mohammed VI a transmis un message empreint de compassion et de soutien à la famille de l’ex-international marocain Hassan Akesbi, qui…
médaille prime JO

Le tirage au sort du Mondial des clubs 2025 fixé au 5 décembre à Miami

La FIFA a annoncé, ce lundi 11 novembre, que le tirage au sort du nouveau Mondial des clubs, qui se déroulera en 2025 aux États-Unis, aura l…
médaille prime JO

Eliminatoires CAN 2025 : Aboukhlal remplace Akhomach

À quelques jours des matchs décisifs pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le sélectionneur marocain Walid Regr…
médaille prime JO

La FRMF dévoile le nouveau maillot de l’équipe nationale

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) en étroite collaboration avec entre PUMA, Royal Air Maroc et Planet Sport, a dévoilé lundi…
médaille prime JO

Championnat équestre: Ali Annouz triomphe sur le parcours de 120 km libre

Le cavalier Ali Annouz, représentant le club équestre des Forces armées royales (FAR) de Khénifra, a brillamment remporté, dimanche dernier,…
médaille prime JO

Botola Pro Inwi : résumé de la 10e journée

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a consolidé sa place de leader en Botola Pro D1 lors de la 10e journée en s’imposant 1-0 face à l’U…
médaille prime JO

Hakimi au PSG : vers une prolongation jusqu’en 2029

Les dirigeants du Paris Saint-Germain intensifient leurs efforts pour prolonger le contrat d’Achraf Hakimi, latéral droit et vice-capitaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire