Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»

JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Samedi dernier, l’Île-Saint-Denis, située en région parisienne, a pris des airs de fête aux couleurs marocaines avec l’inauguration de la «Maison Maroc» dans la fan zone «Africa station», tout près du village olympique. Par conséquent, ce nouvel espace, vibrant de convivialité et de partage, célèbre le riche héritage culturel du Royaume dans le cadre d’un événement spécialement dédié à la culture et au sport africains.

Au sein de cette maison, érigée tel un majestueux pavillon aux nuances du drapeau marocain, les visiteurs découvrent une exposition d’articles artisanaux, des délices gastronomiques typiques et une palette de produits locaux. «Le Royaume, connu pour sa culture profonde et ses traditions ancestrales, est fier de révéler ses joyaux à travers la Maison Maroc», a déclaré Sabah Ait El Bachir, Consule générale à Villemomble, en marge de l’inauguration rythmée par la musique populaire marocaine et la dakka marrakchia.

Lire aussi : JO Paris 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes

En outre, la Maison Maroc s’érige en un lieu d’échanges et de découvertes, où l’art et la cuisine marocains sont à l’honneur à travers des démonstrations sportives et des œuvres artisanales. «Chaque pièce exposée témoigne d’un savoir-faire transmis de génération en génération et incarne la diversité culturelle du Maroc», souligne Said Khourach, responsable de l’événement.

Jusqu’au 11 août, «Africa station» continuera de captiver le public avec des compétitions en direct, des concerts, des expositions et des rencontres enrichissantes. De plus, le premier août promet une immersion totale dans l’univers marocain avec la présence de nombreux artistes venus du Royaume pour célébrer leur culture.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO Paris

Football : Mohamed Boudrika n’est plus le président du Raja

Mohamed Boudrika n'est plus le président du club du Raja de Casablanca. Il a été remplacé par son Premier vice-président, Adil Hala, rapport…
JO Paris

Mondial 2030 : l’Espagne révèle ses 11 stades

La Fédération espagnole de football (RFEF) a dévoilé les stades sélectionnés pour accueillir les matchs de la Coupe du monde 2030, co-organi…
JO Paris

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas battent le FC Villefranche Beaujolais en amical

Jeudi, les Lionceaux de l’Atlas ont disputé un match de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Face au FC Villefranche Beaujola…
JO Paris

JO Paris 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes

Le village olympique de Paris a officiellement ouvert ses portes, marquant le début des arrivées des athlètes pour les Jeux Olympiques. Situ…
JO Paris

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas perdent deux places

Ce jeudi, la FIFA a mis à jour son classement mondial des équipes nationales de football. Désormais, les Lions de l’Atlas se trouvent au 14ᵉ…
JO Paris

Mondial 2030 : Laftit préside une réunion sur les préparatifs à Marrakech

Le ministre de l'Intérieur du Maroc, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie, consacrée à l'examen de l'avancement des préparatifs …
JO Paris

L’alpiniste Bouchra Baibanou lance le «Toubkal Adventure Girls»

Du 26 au 29 juillet 2024, l'alpiniste Bouchra Baibanou dirigera l'événement «Toubkal Adventure Girls», une ascension inspirante destinée aux…
JO Paris

JO Paris 2024 : des primes records pour les médaillés marocains

Le Comité national olympique marocain (CNOM) fait partie des comités les plus généreux au monde, en accordant des primes exceptionnelles pou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire