Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»

JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Samedi dernier, l’Île-Saint-Denis, située en région parisienne, a pris des airs de fête aux couleurs marocaines avec l’inauguration de la «Maison Maroc» dans la fan zone «Africa station», tout près du village olympique. Par conséquent, ce nouvel espace, vibrant de convivialité et de partage, célèbre le riche héritage culturel du Royaume dans le cadre d’un événement spécialement dédié à la culture et au sport africains.

Au sein de cette maison, érigée tel un majestueux pavillon aux nuances du drapeau marocain, les visiteurs découvrent une exposition d’articles artisanaux, des délices gastronomiques typiques et une palette de produits locaux. «Le Royaume, connu pour sa culture profonde et ses traditions ancestrales, est fier de révéler ses joyaux à travers la Maison Maroc», a déclaré Sabah Ait El Bachir, Consule générale à Villemomble, en marge de l’inauguration rythmée par la musique populaire marocaine et la dakka marrakchia.

Lire aussi : JO Paris 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes

En outre, la Maison Maroc s’érige en un lieu d’échanges et de découvertes, où l’art et la cuisine marocains sont à l’honneur à travers des démonstrations sportives et des œuvres artisanales. «Chaque pièce exposée témoigne d’un savoir-faire transmis de génération en génération et incarne la diversité culturelle du Maroc», souligne Said Khourach, responsable de l’événement.

Jusqu’au 11 août, «Africa station» continuera de captiver le public avec des compétitions en direct, des concerts, des expositions et des rencontres enrichissantes. De plus, le premier août promet une immersion totale dans l’univers marocain avec la présence de nombreux artistes venus du Royaume pour célébrer leur culture.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO Paris

LDC CAF féminine : vers une augmentation des récompenses

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une hausse substantielle de 52% des primes pour la Ligue des champions féminine 2024,…
JO Paris

Regragui dévoile sa liste pour les deux prochains matchs

L'entraîneur de l'équipe nationale A, Walid Regragui, a dévoilé la liste des 26 joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs contre l…
JO Paris

Adam Aznou, l’étoile montante du Bayern Munich

Adam Aznou, jeune prodige marocain de 18 ans, a marqué un coup d’éclat lors de son premier match avec l’équipe première du Bayern Munich con…
JO Paris

BWT Alpine Formula One : Pierre Gasly et Esteban Ocon sur le podium

BWT Alpine Formula One Team a créé la surprise lors du Grand Prix de São Paulo, avec un double podium mémorable. Dans une course marquée par…
JO Paris

El Kaabi et Rahimi, qui finira meilleur buteur ?

Le titre de meilleur buteur international de l’année 2024 pourrait être décerné à un joueur marocain. Selon le dernier classement de la Fédé…
JO Paris

LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

La Ligue des champions féminine de la CAF lance son édition 2024 le 9 novembre au Maroc réunissant les meilleures équipes de football fémini…
JO Paris

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a…
JO Paris

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire