Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés

JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Anass Essayi n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux Jeux olympiques de Paris 2024. Lors des demi-finales dimanche, Essayi a terminé à la septième place avec un temps de 3:32.49, établissant son meilleur record personnel. Malgré cette performance impressionnante, il n’a pas pu se hisser parmi les six premiers qui se sont qualifiés pour la finale.

Lire aussi : JO Paris 2024 : à mi-chemin, les Lionceaux et El Bakkali comme ultime espoir

Les coureurs qualifiés pour la finale incluent Yared Nuguse des États-Unis, qui a enregistré le meilleur temps avec 3:31.72, suivi de près par son compatriote Hobbs Kessler (3:31.97). Neil Gourley de Grande-Bretagne a terminé troisième avec 3:32.11. Les autres athlètes qualifiés sont Niels Laros des Pays-Bas (3:32.22), Timothy Cheruiyot du Kenya (3:32.30), et Narve Gilje Nordas de Norvège (3:32.34).

Par ailleurs, Oussama Assad, seul représentant de la lutte marocaine aux Jeux, a été aussi éliminé lors des huitièmes de finale de la catégorie des moins de 130 kg. Il a subi une lourde défaite ce lundi contre le lutteur lituanien Mantas Knystautas, avec un score de 0-9.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO athlétisme

El Kaabi poursuit son aventure avec l’Olympiacos

Ayoub El Kaabi a renouvelé son contrat avec l'Olympiacos. Bien que la durée exacte du contrat n'ait pas été précisée, cette prolongation mar…
JO athlétisme

Al Shabab annonce l’arrivée de Abderrazak Hamdallah

Abderrazak Hamdallah change de club, mais reste en Arabie saoudite. L'attaquant de 33 ans a officiellement rejoint Al Shabab lundi, en prove…
JO athlétisme

Le stade Larbi Zaouli bientôt ouvert pour accueillir le Raja et le Wydad

En raison de la fermeture du Complexe Mohammed V, actuellement en travaux pour préparer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, le Stade …
JO athlétisme

JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»

Samedi dernier, l’Île-Saint-Denis, située en région parisienne, a pris des airs de fête aux couleurs marocaines avec l’inauguration de la «M…
JO athlétisme

Football : Mohamed Boudrika n’est plus le président du Raja

Mohamed Boudrika n'est plus le président du club du Raja de Casablanca. Il a été remplacé par son Premier vice-président, Adil Hala, rapport…
JO athlétisme

Mondial 2030 : l’Espagne révèle ses 11 stades

La Fédération espagnole de football (RFEF) a dévoilé les stades sélectionnés pour accueillir les matchs de la Coupe du monde 2030, co-organi…
JO athlétisme

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas battent le FC Villefranche Beaujolais en amical

Jeudi, les Lionceaux de l’Atlas ont disputé un match de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Face au FC Villefranche Beaujola…
JO athlétisme

JO Paris 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes

Le village olympique de Paris a officiellement ouvert ses portes, marquant le début des arrivées des athlètes pour les Jeux Olympiques. Situ…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire