Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés

JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Anass Essayi n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux Jeux olympiques de Paris 2024. Lors des demi-finales dimanche, Essayi a terminé à la septième place avec un temps de 3:32.49, établissant son meilleur record personnel. Malgré cette performance impressionnante, il n’a pas pu se hisser parmi les six premiers qui se sont qualifiés pour la finale.

Lire aussi : JO Paris 2024 : à mi-chemin, les Lionceaux et El Bakkali comme ultime espoir

Les coureurs qualifiés pour la finale incluent Yared Nuguse des États-Unis, qui a enregistré le meilleur temps avec 3:31.72, suivi de près par son compatriote Hobbs Kessler (3:31.97). Neil Gourley de Grande-Bretagne a terminé troisième avec 3:32.11. Les autres athlètes qualifiés sont Niels Laros des Pays-Bas (3:32.22), Timothy Cheruiyot du Kenya (3:32.30), et Narve Gilje Nordas de Norvège (3:32.34).

Par ailleurs, Oussama Assad, seul représentant de la lutte marocaine aux Jeux, a été aussi éliminé lors des huitièmes de finale de la catégorie des moins de 130 kg. Il a subi une lourde défaite ce lundi contre le lutteur lituanien Mantas Knystautas, avec un score de 0-9.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO athlétisme

Nawal El Moutawakel, nouvelle vice-présidente du CIO

En marge des Jeux olympiques de Paris 2024, le Comité international olympique (CIO) a réélu l'ancienne championne marocaine Nawal El Moutawa…
JO athlétisme

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux oly…
JO athlétisme

JO Paris 2024 : après la victoire des Lionceaux, l’Argentine dépose plainte auprès de la FIFA

La rencontre Maroc-Argentine (2-1) disputée mercredi aux Jeux olympiques de Paris 2024 continue de susciter de vives réactions. Côté argenti…
JO athlétisme

JO Paris 2024 : le Maroc s’impose contre l’Argentine après un match suspendu

Alors qu'on croyait que le match Maroc-Argentine, comptant pour la phase de groupes du tournoi masculin de football des Jeux olympiques de P…
JO athlétisme

Salt Lake City, hôte des Jeux olympiques d‘hiver 2034

Le Comité international olympique (CIO) a attribué l’organisation des Jeux olympiques d‘hiver 2034 à la ville américaine de Salt Lake City. …
JO athlétisme

JO Paris 2024 : match interrompu, les Lionceaux de l’Atlas pris au piège du nul

Les diffuseurs de la rencontre ont rendu l’antenne, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, le match n'a officiellement pas encore été e…
JO athlétisme

Les JO d’hiver de 2030 et 2034 attribués

Ce mercredi, les Alpes françaises ont été officiellement désignées comme hôte des Jeux olympiques d'hiver pour l'année 2030. C'est la deuxiè…
JO athlétisme

Saïd Chiba prend les rênes du FUS de Rabat

Le FUS de Rabat a désormais un nouvel entraineur. Il s'agit de Saïd Chiba désigné à la tête de l'équipe pour une durée de trois ans, en remp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire