Accueil / Monde

JO 2024 : plus de 40 athlètes testés positifs à la Covid-19

Temps de lecture

Illustration ©DR

Mardi, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a révélé que plus de 40 participants aux Jeux olympiques de Paris ont été testés positifs à la Covid-19, reflétant une augmentation globale des contaminations. Maria Van Kerkhove, responsable à l’OMS de la préparation aux épidémies et pandémies, a indiqué que la circulation active du virus dans divers pays n’est pas surprenante. Elle a précisé que le Comité olympique, en coopération avec l’OMS, examine les stratégies à adopter pour les grands rassemblements, comme les JO, afin de limiter la propagation du virus.

Lire aussi : Période d’isolement pour le président Joe Biden positif à la Covid

Hausse des cas positifs à la Covid

Les données de l’OMS, issues d’une surveillance dans 84 pays, montrent une hausse du pourcentage de tests positifs ces dernières semaines. Cette tendance a conduit à une augmentation des hospitalisations et des décès dans plusieurs régions, avec un taux de tests positifs globalement supérieur à 10%, et dépassant les 20% en Europe. Van Kerkhove a également mis en garde contre l’évolution continue du virus, soulignant le risque d’émergence de souches plus dangereuses pouvant échapper à la surveillance actuelle.

Elle a également signalé une baisse préoccupante de la couverture vaccinale au cours des deux dernières années, particulièrement parmi le personnel de santé et les personnes âgées de plus de 60 ans. Elle a appelé à une réponse urgente pour améliorer la vaccination afin de contrer efficacement la propagation du virus et ses impacts.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

Monde, Société - L'Ambassade du Maroc alerte la communauté marocaine résidant en Russie au sujet d’un faux communiqué qui lui est attribué

Mbaye Gueye - 22 mai 2024

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Monde, Politique - L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien à partir du mardi 28 mai 2024

Mbaye Gueye - 22 mai 2024

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

Monde, Société - L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a remporté du Grand-prix Hassan II de l’eau

Mbaye Gueye - 21 mai 2024

Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Monde - Le département fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré qu’il n’existe de représentation officielle du front Polisario.

Rédaction LeBrief - 21 mai 2024

Mort du président Raïssi : le Maroc présente ses condoléances au peuple iranien

Monde - Le Maroc a exprimé ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes suite à la mort du président Raïssi

Rédaction LeBrief - 20 mai 2024

Iran : quels enjeux à venir après la mort du président Raïssi?

Monde - La mort du président iranien, Ebrahim Raïssi changera-t-elle quelque chose à la gestion du pays? Analyse

Mbaye Gueye - 20 mai 2024

Le procureur de la CPI réclame un mandat d’arrêt contre Netanyahou

Monde - Le procureur de la CCPI a demandé lundi l'émission de mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou

Rédaction LeBrief - 20 mai 2024
Voir plus

Origine des cartes à jouer

Monde - Les plus anciennes cartes à jouer connues sont d'origine chinoise (618-907). Elles seraient elles-mêmes un dérivé de dés divinatoires indiens.

Atika Ratim - 21 juillet 2022

Maktub

Monde - Paulo Coelho a décidé de sélectionner ses textes préférés pour offrir à ses lecteurs du monde entier ce "Maktub".

Rédaction LeBrief - 3 avril 2024

LeBrief du Mondial #1 : le Qatar tient son Mondial, les Lions de l’Atlas prêts pour la Croatie

Monde, Sport - Le Mondial 2022 s’est ouvert ce dimanche 20 novembre à Doha avec les interventions de Ghanim al-Muftah et Morgan Freeman.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2022

Toutankhamon, star des pharaons

Monde - II y a un peu plus de 100 ans, en novembre 1922, un archéologue anglais découvrait le tombeau de Toutankhamon.

Rédaction LeBrief - 7 décembre 2023

Abus sexuels : le drame de la chorale des Moineaux

Monde - Pendant des décennies, une chorale catholique a fait la fierté de la commune de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne).

Nora Jaafar - 3 avril 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire