Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO 2024 (F) : les Lionnes de l’Atlas filent au 3e tour et donnent rendez-vous à la Tunisie

JO 2024 (F) : les Lionnes de l’Atlas filent au 3e tour et donnent rendez-vous à la Tunisie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection nationale féminine a accompli un pas décisif sur la voie des Jeux Olympiques, Paris 2024, en se qualifiant pour le 3ᵉ tour des éliminatoires africaines. Cette qualification fait suite à la victoire des Lionnes de l’Atlas face à la Namibie hier soir. Tout comme lors de la rencontre aller, les joueuses dirigées par l’entraîneur Jorge Vilda ont triomphé avec un score de 2-0, lors du match retour du 2ᵉ tour qui s’est déroulé au complexe sportif Moulay El Hassan à Rabat.

C’est Imane Saoud qui a ouvert le score pour l’équipe marocaine à la 76ᵉ minute, avant que Ghizlane Chebbak ne double l’avance sur un penalty à la 89ᵉ minute.

Cette victoire a scellé la qualification des Lionnes de l’Atlas pour le prochain tour des éliminatoires olympiques, où elles affronteront la Tunisie dans un passionnant derby maghrébin.

La Tunisie s’est également qualifiée pour cette étape par forfait, tout comme la Zambie, qui sera en compétition contre le Ghana. De plus, la Tanzanie se prépare à croiser le fer avec l’Afrique du Sud, qui a validé son ticket en éliminant la République démocratique du Congo.

Pour ce qui est des dates, la phase aller de ce 3ᵉ tour est prévue pour le 19 février 2024, tandis que le match retour se tiendra une semaine plus tard.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lionnes de l'Atlas

Jeux paralympiques : Abdelilah Gani se contente finalement de l’argent

L'athlète marocain, Abdelilah Gani, a remporté la médaille d'argent du lancer du poids (catégorie F53), dimanche lors des Jeux paralympiques…
Lionnes de l'Atlas

Jeux paralympiques : cinq médailles pour le Maroc

L'athlète marocain Abdelilah Gani a remporté la médaille d'or au lancer du poids (catégorie F53) lors des Jeux paralympiques de Paris. Avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire