Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Jeux paralympiques : Mouncef Bouja décroche la première médaille d’or pour le Maroc

Jeux paralympiques : Mouncef Bouja décroche la première médaille d’or pour le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce jeudi, l’athlète marocain, Mouncef Bouja, a remporté la médaille d’or du 400 mètres (T12) aux Jeux paralympiques de Paris. Bouja a décroché l’or en réalisant un temps impressionnant de 48.62 secondes. Il a été suivi de près par l’Américain Noah Malone qui a pris l’argent avec un temps de 49.35 secondes, et le Tunisien Rouay Jebabli, médaillé de bronze, qui a terminé en 49.56 secondes.

Mouncef Bouja s’était qualifié pour la finale hier, après avoir dominé la première série qualificative avec un temps de 48.98 secondes, surpassant le Thaïlandais Kissanapong Tisuwan et le Zambien Lassam Katongo.

Grâce à cette victoire, le Maroc enrichit son palmarès à Paris avec un total de 8 médailles : 1 en or, 3 en argent et 4 en bronze. Les médailles d’argent ont été attribuées à Youssra Karim au lancer de disque, Fatima Zahra El Idrissi au 1500 mètres, et Abdelilah Gani au lancer du poids, tandis que Saida Amoudi, Aymane El Haddaoui, Ayoub Adouich et Rajae Akermach ont chacun remporté le bronze dans leurs disciplines respectives.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux Paralympiques

Le Maroc sacré champion de la Beach soccer Casablanca Cup 2024

L'équipe nationale marocaine de beach soccer a écrit une nouvelle page de son histoire en s'adjugeant le prestigieux titre de la «Beach socc…
Jeux Paralympiques

Grand stade Hassan II : SGTM remporte le marché des terrassements

Les travaux de construction du Grand stade Hassan II, situé à Benslimane, ont officiellement commencé. Cette semaine, l'Agence nationale des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire