Accueil / Sport

Jeux paralympiques : Mouncef Bouja décroche la première médaille d’or pour le Maroc

Temps de lecture

L'athlète marocain Mouncef Bouja © DR

Ce jeudi, l’athlète marocain, Mouncef Bouja, a remporté la médaille d’or du 400 mètres (T12) aux Jeux paralympiques de Paris. Bouja a décroché l’or en réalisant un temps impressionnant de 48.62 secondes. Il a été suivi de près par l’Américain Noah Malone qui a pris l’argent avec un temps de 49.35 secondes, et le Tunisien Rouay Jebabli, médaillé de bronze, qui a terminé en 49.56 secondes.

Mouncef Bouja s’était qualifié pour la finale hier, après avoir dominé la première série qualificative avec un temps de 48.98 secondes, surpassant le Thaïlandais Kissanapong Tisuwan et le Zambien Lassam Katongo.

Grâce à cette victoire, le Maroc enrichit son palmarès à Paris avec un total de 8 médailles : 1 en or, 3 en argent et 4 en bronze. Les médailles d’argent ont été attribuées à Youssra Karim au lancer de disque, Fatima Zahra El Idrissi au 1500 mètres, et Abdelilah Gani au lancer du poids, tandis que Saida Amoudi, Aymane El Haddaoui, Ayoub Adouich et Rajae Akermach ont chacun remporté le bronze dans leurs disciplines respectives.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.

Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024

JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !

Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.

Hajar Toufik - 6 août 2024

CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain

Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain

Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas

Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire