Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Jeux paralympiques (lancer du poids) : Saida Amoudi offre au Maroc une 6e médaille

Jeux paralympiques (lancer du poids) : Saida Amoudi offre au Maroc une 6e médaille

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mardi, Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze au lancer du poids (F34) lors des Jeux paralympiques de Paris 2024. Avec un lancer de 7,80 m, Amoudi s’est hissée sur la troisième marche du podium. La médaille d’or a été remportée par la Chinoise Zou Lijuan, avec un lancer de 9,14 m, tandis que la Polonaise Lucyna Kornobys a pris l’argent avec un lancer de 8,33 m.

Cette médaille de bronze est une nouvelle consécration pour le Maroc dans ces Jeux. Elle s’ajoute aux cinq autres médailles déjà remportées par les athlètes marocains, portant ainsi le total à six médailles, dont deux en argent et quatre en bronze.

Rappelons que les médailles d’argent marocaines ont été remportées par Fatima Zahra El Idrissi sur le 1500 m (T13) et Abdelilah Gani au lancer du poids (F53). Les autres médailles de bronze ont été obtenues par Aymane El Haddaoui dans le 100 m (T47) ainsi que par Ayoub Adouich (-63 kg/K44) et Rajae Akermach (+65 kg/K44) en parataekwondo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux paralympiques

Le roi Mohammed VI reçoit et décore Soufiane El Bakkali

Une médaille d’or olympique vaut tous les honneurs et même en période de vacances. Le roi Mohammed VI a reçu à Tétouan, l'athlète Soufiane E…
Jeux paralympiques

Noussair Mazraoui rejoint Manchester United

Ce n’était plus un secret pour personne, l’international marocain Noussair Mazraoui, est devenu un joueur de Manchester United. L’annonce a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire