Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports présentera mardi à Rabat les athlètes marocains qualifiés pour les Jeux paralympiques de Paris 2024. L’occasion pour les médias de rencontrer les sportifs qui porteront les couleurs du Maroc dans diverses disciplines paralympiques.
Lire aussi : Les Jeux paralympiques de Paris 2024 «seront les plus spectaculaires de l’histoire» (IPC)
Nouveaux défis pour les paralympiques marocains
Au programme, le paraathlétisme pour athlètes avec déficiences motrices et visuelles, le tennis en fauteuil roulant, le para powerlifting, le parataekwondo, le paracyclisme sur route et le cécifoot. Ces compétiteurs d’exception viseront à enrichir le palmarès déjà impressionnant du Maroc, qui compte à son actif 38 médailles paralympiques depuis 1988.
Depuis ses premiers pas sur la scène paralympique à Séoul, le Maroc a récolté 16 médailles d’or, 11 d’argent et 11 de bronze, avec une domination notable en paraathlétisme, qui lui a valu 34 médailles. Les disciplines telles que la paranatation, le paratriathlon, le para powerlifting et le cécifoot à cinq ont également contribué à ce tableau d’honneur, chacune ajoutant des médailles de bronze à cette collection nationale.
Temps de lecture : 2 minutes
Agadir : Lancement des phases éliminatoires des Jeux universitaires arabes de plageLa troisième édition des Jeux universitaires arabes de plage a démarré ce jeudi à Agadir, rassemblant 160 étudiants de sept pays arabes. L’é… |
Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondialLe Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p… |