Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Jeux paralympiques de Paris 2024 : le Maroc révèlera demain ses champions

Jeux paralympiques de Paris 2024 : le Maroc révèlera demain ses champions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports présentera mardi à Rabat les athlètes marocains qualifiés pour les Jeux paralympiques de Paris 2024. L’occasion pour les médias de rencontrer les sportifs qui porteront les couleurs du Maroc dans diverses disciplines paralympiques.

Lire aussi : Les Jeux paralympiques de Paris 2024 «seront les plus spectaculaires de l’histoire» (IPC)

Nouveaux défis pour les paralympiques marocains

Au programme, le paraathlétisme pour athlètes avec déficiences motrices et visuelles, le tennis en fauteuil roulant, le para powerlifting, le parataekwondo, le paracyclisme sur route et le cécifoot. Ces compétiteurs d’exception viseront à enrichir le palmarès déjà impressionnant du Maroc, qui compte à son actif 38 médailles paralympiques depuis 1988.

Depuis ses premiers pas sur la scène paralympique à Séoul, le Maroc a récolté 16 médailles d’or, 11 d’argent et 11 de bronze, avec une domination notable en paraathlétisme, qui lui a valu 34 médailles. Les disciplines telles que la paranatation, le paratriathlon, le para powerlifting et le cécifoot à cinq ont également contribué à ce tableau d’honneur, chacune ajoutant des médailles de bronze à cette collection nationale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux paralympiques

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a…
Jeux paralympiques

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…
Jeux paralympiques

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…
Jeux paralympiques

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …
Jeux paralympiques

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Marrakech s’apprête à accueillir, pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux, organisé par la SOREC…
Jeux paralympiques

Guerre des accréditations sportives

Le match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai…
Jeux paralympiques

Et le Ballon d’or 2024 est…

Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do…
Jeux paralympiques

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire