Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Jeux paralympiques de Paris 2024 : le Maroc révèlera demain ses champions

Jeux paralympiques de Paris 2024 : le Maroc révèlera demain ses champions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports présentera mardi à Rabat les athlètes marocains qualifiés pour les Jeux paralympiques de Paris 2024. L’occasion pour les médias de rencontrer les sportifs qui porteront les couleurs du Maroc dans diverses disciplines paralympiques.

Lire aussi : Les Jeux paralympiques de Paris 2024 «seront les plus spectaculaires de l’histoire» (IPC)

Nouveaux défis pour les paralympiques marocains

Au programme, le paraathlétisme pour athlètes avec déficiences motrices et visuelles, le tennis en fauteuil roulant, le para powerlifting, le parataekwondo, le paracyclisme sur route et le cécifoot. Ces compétiteurs d’exception viseront à enrichir le palmarès déjà impressionnant du Maroc, qui compte à son actif 38 médailles paralympiques depuis 1988.

Depuis ses premiers pas sur la scène paralympique à Séoul, le Maroc a récolté 16 médailles d’or, 11 d’argent et 11 de bronze, avec une domination notable en paraathlétisme, qui lui a valu 34 médailles. Les disciplines telles que la paranatation, le paratriathlon, le para powerlifting et le cécifoot à cinq ont également contribué à ce tableau d’honneur, chacune ajoutant des médailles de bronze à cette collection nationale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux paralympiques

JO Paris 2024 : Maroc-Égypte, un duel pour le bronze

La sélection nationale olympique (U23) affrontera l'Égypte pour la médaille de bronze aux Jeux olympiques Paris 2024. Cette rencontre, qui a…
Jeux paralympiques

JO Paris 2024 : Tindouft rejoint El Bakkali en finale du 3.000 m steeple

Le marocain Mohamed Tindouft a fini, lundi 1er de la série de qualification 2 du 3000 steeple avec un chrono de 8:10.62 au titre de cette ép…
Jeux paralympiques

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas ne verront pas la finale

La sélection marocaine de football (U23) a été éliminée en demi-finale du tournoi de football masculin des Jeux olympiques Paris-2024 face à…
Jeux paralympiques

JO Paris 2024 : Soufiane El Bakkali qualifié en finale du 3.000 m steeple

Lors de la première série de qualifications du 3.000 mètres steeple des Jeux olympiques de Paris 2024, Soufiane El Bakkali a brillamment ter…
Jeux paralympiques

JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés

Anass Essayi n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux Jeux olympiques de Paris 2024. Lors des demi-finales di…
Jeux paralympiques

Fermeture du stand marocain à la station Afrique des Jeux olympiques

Le maire de l'Île-Saint-Denis, Mohamed Gnabaly, a décidé de fermer le stand du Maroc à la "station Afrique" des Jeux olympiques, invoquant l…
Jeux paralympiques

Le Maroc sacré meilleure équipe de futsal de l’année 2023

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé une bonne nouvelle pour le futsal marocain. L’équipe nationale a été désignée me…
Jeux paralympiques

JO Paris 2024 : pas de médaille pour la boxe marocaine

Khadija El Mardi ne verra pas les demi-finales des Jeux Olympiques de Paris 2024. La boxeuse marocaine a été éliminée en quart de finale, ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire