Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Jeux paralympiques : cinq médailles pour le Maroc

Jeux paralympiques : cinq médailles pour le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’athlète marocain Abdelilah Gani a remporté la médaille d’or au lancer du poids (catégorie F53) lors des Jeux paralympiques de Paris. Avec un jet de 9,22 m, Gani a non seulement décroché l’or, mais a également établi un nouveau record du monde, surpassant son propre précédent record de 8,84 m.

L’Iranien Alireza Mokhtari Hemami a pris la médaille d’argent avec un lancer de 8,69 m, tandis que le Polonais Bartosz Gorczak a remporté le bronze avec un jet de 8,41 m.

Ce triomphe porte le total des médailles marocaines à cinq, dont une en or, une en argent et trois en bronze. L’argent a été décroché par Fatima Zahra El Idrissi sur le 1500 m (T13), tandis que le bronze a été remporté par Aymane El Haddaoui (100 m T47), Ayoub Adouich (-63 kg K44) et Rajae Akermach (+65 kg K44) en para-taekwondo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux paralympiques

JO 2024: Soufiane Rahimi officiellement meilleur buteur

Et une belle surprise de plus lors de ces JO. Le Lionceau de l’Atlas s’est imposé comme le meilleur buteur du tournoi de football des Jeux O…
Jeux paralympiques

JO 2024 – Foot : l’Espagne triomphe face à la France (5-3)

L'Espagne a remporté la médaille d'or en football masculin aux Jeux Olympiques de Paris, en battant la France 5-3 après prolongation lors de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire