Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Jeux paralympiques 2024 : Les athlètes marocains arrivent à Paris

Jeux paralympiques 2024 : Les athlètes marocains arrivent à Paris

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Ce mercredi, la capitale française a accueilli les premiers athlètes de l’équipe paralympique marocaine venus participer aux Jeux paralympiques de Paris 2024, qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre. Cette compétition internationale verra la participation de 182 pays dans 22 disciplines sportives.

La délégation marocaine, forte de 38 compétiteurs, s’illustrera dans diverses disciplines telles que le para athlétisme, le tennis en fauteuil roulant, le para powerlifting, le para taekwondo, le para cyclisme sur route et le cécifoot. «Notre objectif à Paris dépasse la simple participation ; nous visons les médailles, voire les records mondiaux», a confié Mustapha Fkeoui, secrétaire général de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap, lors de l’accueil chaleureux réservé à la délégation à l’aéroport d’Orly.

Lire aussi : Les Jeux paralympiques de Paris 2024 «seront les plus spectaculaires de l’histoire» (IPC)

Ambitions élevées

Parmi les athlètes, Azzedine Nouiri, champion paralympique en lancer de poids et participant pour la quatrième fois, affiche ses ambitions : «Mon objectif est de surpasser mes performances précédentes et de décrocher une nouvelle médaille». De son côté, Najwa Awane, championne d’Afrique de tennis en fauteuil roulant, exprime son enthousiasme : «C’est un rêve qui se réalise. Nous avons intensément préparé ces Jeux et nous sommes déterminés à obtenir d’excellents résultats».

La délégation marocaine, composée de 85 membres incluant athlètes, entraîneurs, personnel technique, administratif, logistique et médical, a une histoire riche aux Jeux paralympiques avec un total de 38 médailles remportées depuis 1988, dont 16 en or. Le para athlétisme a particulièrement brillé avec 34 médailles.

En parallèle des compétitions, Paris offrira un cadre spectaculaire pour les épreuves, des Invalides pour le para tir à l’arc à la tour Eiffel pour le cécifoot, en passant par le Champ-de-Mars pour le para judo et le rugby fauteuil, sans oublier le parc du château de Versailles pour la para équitation. Les Jeux paralympiques promettent donc d’être un événement où excellence sportive et majesté des sites se conjugueront pour le plaisir des athlètes et des spectateurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Paralympiques

Fermeture du stand marocain à la station Afrique des Jeux olympiques

Le maire de l'Île-Saint-Denis, Mohamed Gnabaly, a décidé de fermer le stand du Maroc à la "station Afrique" des Jeux olympiques, invoquant l…
Paralympiques

Le Maroc sacré meilleure équipe de futsal de l’année 2023

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé une bonne nouvelle pour le futsal marocain. L’équipe nationale a été désignée me…
Paralympiques

JO Paris 2024 : pas de médaille pour la boxe marocaine

Khadija El Mardi ne verra pas les demi-finales des Jeux Olympiques de Paris 2024. La boxeuse marocaine a été éliminée en quart de finale, ce…
Paralympiques

JO Paris 2024 : historique, les Lionceaux de l’Atlas atteignent les demi-finales

Un exploit ! La sélection nationale olympique a réalisé une performance mémorable, en se qualifiant pour les demi-finales des Jeux Olympique…
Paralympiques

JO Paris 2024 : Anass Essayi qualifié pour les demi-finales du 1.500m

Anass Essayi a brillamment entamé sa participation aux Jeux olympiques de Paris 2024 en se qualifiant directement pour les demi-finales du 1…
Paralympiques

JO 2024 : journée de déception pour les athlètes marocains

Ce jeudi, les athlètes marocains engagés aux Jeux olympiques de Paris 2024 ont connu une journée difficile. Ce matin, la paire marocaine com…
Paralympiques

Mondial 2030 : trois stades pour la finale et l’ouverture, 94 camps de base annoncés

Le 31 juillet, la Fédération internationale de football (FIFA) a publié le dossier de candidature conjoint du Maroc, de l’Espagne et du Port…
Paralympiques

JO Paris 2024 : Soudi en demi-finale de Kayak Slalom, El Mardi en quart de Boxe

Mathis Soudi a réalisé une belle performance en se qualifiant pour les demi-finales de l'épreuve de kayak slalom (K-1 hommes). Se classant 1…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire