Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Jeux paralympiques-2024 : 4 nouvelles médailles pour le Maroc

Jeux paralympiques-2024 : 4 nouvelles médailles pour le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Belle moisson pour les Marocains, ce samedi 7 septembre, aux Jeux Paralympiques Paris-2024. 1, 2… 3 puis 4 médailles ! Ce samedi, les para-athlètes ont brillé en offrant au royaume de nouveaux précieux pendentifs lors des jeux parisiens, dont une deuxième médaille d’or. Aymane El Haddaoui s’est imposé sur le 400m (T47), au stade de France. Il a franchi la ligne d’arrivée en 46.65, battant ainsi son propre record du monde. Son compatriote Ayoub Sadni, qui détenait le titre paralympique précédent, s’est contenté de la médaille d’argent avec un temps de 47.16. Cette victoire marque la deuxième médaille d’El Haddaoui, après avoir décroché le bronze sur 100m, faisant de lui l’athlète marocain le plus médaillé de cette édition des Jeux.

Lire aussi : Aymane El Haddaoui, premier médaillé marocain des Jeux paralympiques de Paris

Pour sa part, Azeddine Nouiri a ajouté une nouvelle médaille d’argent à sa collection dans le lancer du poids (F34), avec un record d’Afrique à 11.70m. Il termine à seulement un centimètre du Colombien Mauricio Valencia, qui remporte l’or. Le Jordanien Ahmad Hindi complète le podium avec un lancer de 11.66m. Cette performance permet à Nouiri de décrocher sa quatrième médaille paralympique.

Le Maroc à la 36e place

Zakariae Derhem s’est également distingué en décrochant le bronze dans le concours de lancer du poids (F33). Il a atteint 11.26m à son deuxième essai. La médaille d’argent est revenue au Croate Deni Cerni, avec un lancer de 12.18m, tandis que le titre de champion paralympique a été attribué au Chinois Bingchen Cai avec un lancer de 12.77m.

Le Maroc occupe actuellement la 36e place au tableau des médailles, grâce aux performances de ses athlètes. En plus des médailles d’or de Mouncef Bouja (400m T12) et d’El Haddaoui, plusieurs autres médailles d’argent et de bronze ont été remportées par des athlètes comme Fatima Ezzahra El Idrissi, Abdelillah Gani, Youssra Karim, Ayoub Adouich, Rajae Akermach, Saida Amoudi et Zakariae Derhem.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux paralympiques

Mercato : Sofyan Amrabat s’engage avec Fenerbahçe

Le milieu de terrain marocain, Sofyan Amrabat, s'apprête à débuter une nouvelle aventure en rejoignant Fenerbahçe, l'un des géants du footba…
Jeux paralympiques

Jeux paralympiques : le Marocain Aymane El Haddaoui, nouveau recordman en Afrique

Le sprinter marocain Aymane El Haddaoui a décroché son ticket pour la finale du 100 m (catégorie T47). Ce vendredi, l’athlète a établi un te…
Jeux paralympiques

Nouvelle formule de la Ligue des champions UEFA : des affiches explosives au menu

La Ligue des champions UEFA 2024-2025 marque le début d'une nouvelle ère avec un format inédit. Le traditionnel tirage au sort de la phase d…
Jeux paralympiques

Mondial 2024 : Lekjaâ rencontre les Lions de futsal avant leur départ en Ouzbékistan

Mercredi, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a accueilli les membres de la délégation de l’équ…
Jeux paralympiques

Lions de l’Atlas : la liste pour le Gabon et le Lesotho dévoilée

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a révélé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs des éliminatoires…
Jeux paralympiques

Un spectacle grandiose pour le coup d’envoi des Jeux paralympiques de Paris

Mercredi soir, Paris a accueilli une cérémonie d'ouverture spectaculaire pour les Jeux paralympiques 2024, marquant le début de 11 jours de …
Jeux paralympiques

Mercato : Achraf Dari rejoint Al Ahly

L’équipe égyptienne d’Al Ahly a frappé un grand coup sur le marché des transferts en annonçant, ce mercredi soir, la signature d’Achraf Dari…
Jeux paralympiques

Jeux paralympiques 2024 : Najwa Awane et Hicham Lamlas porte-drapeaux de la délégation marocaine

La cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, prévue pour ce mercredi soir à Paris, verra Najwa Awane, championne de tennis sur fauteuil …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire