Accueil / Sport

Jeux paralympiques-2024 : 4 nouvelles médailles pour le Maroc

Temps de lecture

Le sprinter marocain Aymane El Haddaoui © DR

Belle moisson pour les Marocains, ce samedi 7 septembre, aux Jeux Paralympiques Paris-2024. 1, 2… 3 puis 4 médailles ! Ce samedi, les para-athlètes ont brillé en offrant au royaume de nouveaux précieux pendentifs lors des jeux parisiens, dont une deuxième médaille d’or. Aymane El Haddaoui s’est imposé sur le 400m (T47), au stade de France. Il a franchi la ligne d’arrivée en 46.65, battant ainsi son propre record du monde. Son compatriote Ayoub Sadni, qui détenait le titre paralympique précédent, s’est contenté de la médaille d’argent avec un temps de 47.16. Cette victoire marque la deuxième médaille d’El Haddaoui, après avoir décroché le bronze sur 100m, faisant de lui l’athlète marocain le plus médaillé de cette édition des Jeux.

Lire aussi : Aymane El Haddaoui, premier médaillé marocain des Jeux paralympiques de Paris

Pour sa part, Azeddine Nouiri a ajouté une nouvelle médaille d’argent à sa collection dans le lancer du poids (F34), avec un record d’Afrique à 11.70m. Il termine à seulement un centimètre du Colombien Mauricio Valencia, qui remporte l’or. Le Jordanien Ahmad Hindi complète le podium avec un lancer de 11.66m. Cette performance permet à Nouiri de décrocher sa quatrième médaille paralympique.

Le Maroc à la 36e place

Zakariae Derhem s’est également distingué en décrochant le bronze dans le concours de lancer du poids (F33). Il a atteint 11.26m à son deuxième essai. La médaille d’argent est revenue au Croate Deni Cerni, avec un lancer de 12.18m, tandis que le titre de champion paralympique a été attribué au Chinois Bingchen Cai avec un lancer de 12.77m.

Le Maroc occupe actuellement la 36e place au tableau des médailles, grâce aux performances de ses athlètes. En plus des médailles d’or de Mouncef Bouja (400m T12) et d’El Haddaoui, plusieurs autres médailles d’argent et de bronze ont été remportées par des athlètes comme Fatima Ezzahra El Idrissi, Abdelillah Gani, Youssra Karim, Ayoub Adouich, Rajae Akermach, Saida Amoudi et Zakariae Derhem.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Botola : résumé de la 16e journée

Sport - La 16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » a offert des résultats surprenants et des performances décisives, consolidant les positions au classement.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration

Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Coupe de la CAF : quatre matchs à huis clos et une amende salée pour le Jaraaf

Sport - Le Jaraaf de Dakar a été sanctionné par l’instance disciplinaire de la CAF après les violences ayant éclaté lors de son match contre l’USMA d’Alger.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

Le Maroc prêt pour la CAN 2025

Sport - Dans exactement un an, le Maroc vibrera au rythme de la 35e édition de la CAN, un événement phare du continent africain.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

Les joueurs marocains en pleine ascension sur le marché

Sport - La valeur des joueurs marocains sur le marché des transferts ne cesse d’augmenter, avec Achraf Hakimi en tête.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

Tensions Raja-Wydad : plainte contre des propos polémiques

Sport - Le Raja a annoncé avoir saisi la Commission d’Éthique de la FRMF, la LNFP et les autorités judiciaires pour porter plainte contre Hicham Aït Mana, président du Wydad.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

FIFA : nouvelles règles pour le mercato 2025

Sport - Pour préserver une cohérence globale dans les transferts, la FIFA a annoncé une révision provisoire de l’article 17 relatif aux transferts de joueurs.

Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024
Voir plus

CAF Awards 2024 : des légendes du football africain réunies à Marrakech et une récompense pour la jeune pépite marocaine

Sport - En marge des CAF Awards 2024, un match de gala exceptionnel a eu lieu lundi au Stade El Harti de Marrakech, réunissant des légendes du football africain.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !

Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Le Wydad, prêt pour la Coupe du monde des clubs 2025

Sport - Le Wydad figure parmi les 32 équipes qualifiées pour la CDM des clubs 2025 qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

CAF Awards 2024 : Hakimi et Amrabat dans le Onze Masculin, Chebbak dans le Onze Féminin

Sport - Lors de la cérémonie des CAF Awards 2024, qui se tient ce lundi à Marrakech, les joueurs marocains Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat ont été sélectionnés dans le Onze Masculin de l'Année.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire