Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Jeux paralympiques 2024 : 4 médailles pour le Maroc aujourd’hui

Jeux paralympiques-2024 : 4 nouvelles médailles pour le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Belle moisson pour les Marocains, ce samedi 7 septembre, aux Jeux Paralympiques Paris-2024. 1, 2… 3 puis 4 médailles ! Ce samedi, les para-athlètes ont brillé en offrant au royaume de nouveaux précieux pendentifs lors des jeux parisiens, dont une deuxième médaille d’or. Aymane El Haddaoui s’est imposé sur le 400m (T47), au stade de France. Il a franchi la ligne d’arrivée en 46.65, battant ainsi son propre record du monde. Son compatriote Ayoub Sadni, qui détenait le titre paralympique précédent, s’est contenté de la médaille d’argent avec un temps de 47.16. Cette victoire marque la deuxième médaille d’El Haddaoui, après avoir décroché le bronze sur 100m, faisant de lui l’athlète marocain le plus médaillé de cette édition des Jeux.

Lire aussi : Aymane El Haddaoui, premier médaillé marocain des Jeux paralympiques de Paris

Pour sa part, Azeddine Nouiri a ajouté une nouvelle médaille d’argent à sa collection dans le lancer du poids (F34), avec un record d’Afrique à 11.70m. Il termine à seulement un centimètre du Colombien Mauricio Valencia, qui remporte l’or. Le Jordanien Ahmad Hindi complète le podium avec un lancer de 11.66m. Cette performance permet à Nouiri de décrocher sa quatrième médaille paralympique.

Le Maroc à la 36e place

Zakariae Derhem s’est également distingué en décrochant le bronze dans le concours de lancer du poids (F33). Il a atteint 11.26m à son deuxième essai. La médaille d’argent est revenue au Croate Deni Cerni, avec un lancer de 12.18m, tandis que le titre de champion paralympique a été attribué au Chinois Bingchen Cai avec un lancer de 12.77m.

Le Maroc occupe actuellement la 36e place au tableau des médailles, grâce aux performances de ses athlètes. En plus des médailles d’or de Mouncef Bouja (400m T12) et d’El Haddaoui, plusieurs autres médailles d’argent et de bronze ont été remportées par des athlètes comme Fatima Ezzahra El Idrissi, Abdelillah Gani, Youssra Karim, Ayoub Adouich, Rajae Akermach, Saida Amoudi et Zakariae Derhem.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux paralympiques

Première : une Marocaine remporte l’US Open junior

La Marocaine Malak El Allami a remporté ce samedi 7 septembre le titre en double à l'US Open junior, en duo avec la Norvégienne Emily Sartz-…
Jeux paralympiques

Eliminatoires CAN 2025 : victoire du Maroc face au Gabon

L'équipe nationale de football du Maroc a dominé la sélection gabonaise 4-1 lors du premier match des éliminatoires de la Coupe d'Afrique de…
Jeux paralympiques

CAN 2025 : le Maroc ouvre sa campagne face au Gabon à Agadir

Ce vendredi, la sélection nationale affronte son homologue gabonaise pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Na…
Jeux paralympiques

Ligue africaine de football : la prochaine édition fixée en septembre 2025 ?

Officiellement, la Confédération africaine de football (CAF) n'a pas encore fixé les dates de la deuxième édition de l'African Football Leag…
Jeux paralympiques

Regragui : « Tester de nouvelles choses, la victoire en ligne de mire »

Les matchs des éliminatoires de la CAN Maroc-2025 permettront de « tester de nouvelles choses », a déclaré, jeudi à Agadir, le sélectionneur…
Jeux paralympiques

Mondial féminin U20 : les Lioncelles de l’Atlas chutent à nouveau face aux États-Unis

La sélection féminine de football U20 a subi une défaite contre les États-Unis (2-0) lors de la deuxième journée du groupe C de la Coupe du …
Jeux paralympiques

Jeux paralympiques : Mouncef Bouja décroche la première médaille d’or pour le Maroc

Ce jeudi, l'athlète marocain, Mouncef Bouja, a remporté la médaille d'or du 400 mètres (T12) aux Jeux paralympiques de Paris. Bouja a décroc…
Jeux paralympiques

Ballon d’Or 2024 : liste révélée, Messi hors course

La liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2024, dévoilée ce mercredi par L'Équipe, met en avant les joueurs espagnols, champions de l'Euro …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire